Maxim

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Maxim
Larve 1
Larve 1
Genre :

Maxim

Message non lu par Maxim »

Bonjour,

Je m’appelle Maxime, je fréquente le forum depuis une dizaine de mois et n’ayant pas forcément le besoin de me joindre au forum et ainsi de poser des questions tant les informations sont nombreuses en son sein, j’avais décidé de rester anonyme, jusqu'à aujourd’hui !

J’ai donc 20 ans, j’ai déménagé depuis 2 ans de ma ville natale : Angers, et habite aujourd’hui à Grenoble en Isère avec ma copine.
Je suis étudiant en deuxième année de sociologie et je m’oriente de plus en plus vers une sociologie de l’alimentation (En gros je veux étudier les gens qui mangent).

Pour ce qui est de mes goûts et de ma personnalité, je suis très curieux, j’aime beaucoup la musique, j’ai eu la chance de pouvoir m’acheter une guitare basse il y a peu, j’aime cuisiner et d’autant plus lorsque je suis accompagné. Je consacre aussi énormément de temps à mes études de sociologie et donc à la lecture.

Pour se rapprocher légèrement plus du sujet du forum, j’ai deux chats, un poisson, une fondation de Lasius, une colonie de Messor barbarus, deux fondations de Camponotus cruentatus, des blattes Red Runner, des vers/ténébrions et d’autres fourmis à venir. Si j’avais la place, une maison avec jardin, de l’argent également, je serais très certainement entouré de bien plus d’êtres vivants et c’est sans doute pour cette raison que les fourmis sont pour moi importantes, elles me permettent avec un budget relativement bas de cohabiter avec elles.

Je ne suis pas un expert en myrmécologie mais ayant arpenté le forum pendant un moment et ayant quelques expériences personnelles je pense pouvoir être utile sur celui-ci !
Merci de m'avoir lu ! :D

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon simple prénom, avec un "e" en moins..

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Après des recherches sur le possible "élevage" de fourmis

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus,Camponotus cruentatus, Lasius.

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Musique, Jeux vidéos, Cuisine

:arrow: Qualités: Curieux, Passionné, Patient.

:arrow: Défauts: Impatient (Ben oui ça dépend sur quoi...) et parfois asocial.
roro024
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Maxim

Message non lu par roro024 »

Bienvenue à toi ! *welcome*
« Gardez l’esprit critique mais ne perdez pas votre liberté de rêver. » Guss
[Youtube] https://www.youtube.com/channel/UCPzOkl ... subscriber
Krissar
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Krissar »

Bienvenue dans la communauté !
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par RollingMan »

Bonjour et bienvenue ! :)
Homard m'a pincer
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Antoine »

Bienvenue !
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
FrenchAnt
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par FrenchAnt »

Bienvenue. *salut*
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Hormigo »

Bienvenue Maxim. *salut*
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par camponotus38 »

*welcome* Maxim.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
John Bob
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par John Bob »

Maxim a écrit : En gros je veux étudier les gens qui mangent).

Ça fait pas mal de monde !

Bienvenue sur le forum !
Maxim
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Maxim »

Merci à tous de votre chaleureux accueil !
@John Bob : Ouiii ça fait du boulot je confirme, je vais tenter de me concentrer sur la culture alimentaire d'un pays en particulier. :lol2:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »