Je me présente julien, 33 ans, je suis des alentours de Colmar (Alsace 68).
Je débarque par chez vous pour plusieurs raisons. La première étant que j'ai toujours été intéressé par les fourmis sans jamais sauter le pas par manque de temps/stabilité.
La deuxième est que je me suis décidé à sauter le pas en profitant de ma préparation au concours de professeur des écoles pour lequel j'ai décidé de présenter un dossier de science en relation avec les fourmis. Je fais d'une pierre deux coups.
Je navigue donc à droite à gauche sur le forum ces derniers jours.
J'aurais plusieurs petites questions qui ne sauraient tarder. Du genre peut-on relâcher une gyne ayant été en tube à essai dans la nature (gyne issue du milieu géographique bien sûr), faut-il laisser le tube à essai dans l’obscurité, les gynes sont récupérées à l'aide d'un pinceau, y a-t-il un site regroupant les espèces recensées en fonction des région etc... mais en continuant mes lectures j'aurais sûrement des réponses.
Si tout se passe comme prévu demain je ferai un test de réalisation d'une petite fourmilière avec les enfants, séance bricolage pour occuper les vacances et me rendre compte si c'est un bricolage potentiellement réalisable dans une classe.
Mon objectif est de récupérer des gynes chez moi cet été pour débuter (il y a un sacré essaimage dans mon jardin chaque année grâce auquel j'évite la corvée tondeuse).
Néanmoins il me tarde et l'attente me semble longue, de plus j'aurais été intéressé de pouvoir faire quelques photos pour mon dossier. Du coup je me tâte à commander une gyne (je ne sais pas trop quoi penser de l'achat d'être vivant sur internet et je ne sais pas si la période est propice, diapause etc.).
Si jamais quelqu'un du coin est disponible un jour pour discuter autour d'une bière voire me montrer ses installations et me prodiguer des conseils ça serait top, c'est toujours mieux en vrai.
Voilà voilà.
formiquement
julien
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: pseudo issu d'un jeu de rôle il y a une vingtaine d'années.
Comment j'ai connu le forum: Google est ton ami.
Espèces actuellement maintenues: aucune mais ça ne saurait tarder.
Espèces anciennement maintenues: aucune.
Principaux loisirs: Jeux vidéos, Jeux de société.