Fiche d’élevage à imprimer

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
SlowCat
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Fiche d’élevage à imprimer

Message non lu par SlowCat »

Bonjour tout le monde,
Voilà je me permets de faire une suggestion, il ne me semble pas qu’elle ait été faite avant, mais je ne l’ai peut-être pas trouvé dans le forum. Toujours est-il que je me demandais s’il serait possible de pouvoir imprimer les fiches d’élevage (en PDF par exemple) :-) .
Je ne sais pas si c’est compliqué à mettre en place, je ne suis pas forcément doué pour cela, mais pouvoir imprimer les fiches d’élevage concernant nos colonies serait, je pense, assez sympa, ça éviterait de devoir toujours prendre son téléphone ou allumer son ordinateur si on a un doute :-) .
Je pensais par exemple à un petit bouton à côté de la fiche qui en ferait une présentation avec les pages différentes pages de chaque fiche.
Voilà, voilà, qu’en pensez-vous ? :-)
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Fiche d’élevage à imprimer

Message non lu par Rekyem »

Ctrl+P ou ⌘+P sur la page que tu souhaites imprimer !
Francis
Logo Instagram
Administrateur

Message non lu par Francis »

Tu peux lancer l'impression sur ton ordinateur et choisir une imprimante PDF. Si tu n'en as pas tu peux installer PDF Creator sur Windows.
Sinon sur Mac OS X c'est possible de le faire sans installation supplémentaire.
Dernière modification par Hormigo le jeu. 27 sept. 2018 15:19, modifié 1 fois.
Raison : Ne+pas (n'+pas, en l'occurence :D).
SlowCat
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par SlowCat »

Oui effectivement je connais les raccourcis et j’ai PDF, mais ce que je disais, c’est qu’en mettant un bouton, ça permettrait de pouvoir imprimer plus « joliment » qu’un simple CTRL+P.
Après je ne sais pas si cela est possible mais par exemple, lorsque l’on imprime directement de la page internet, on a l’onglet vidéo, qui n’est pas forcément utile sur papier *suspect* . Il faudrait pouvoir enlever ça lors de l’impression . Après ce n’est qu'une suggestion, je pense bien que si personne n’est intéressé, cela ne sert à rien de se lancer dans un programme peut-être compliqué. :-)
Antonymous
Modérateur
Genre :

Message non lu par Antonymous »

Si, je trouve que c'est une bonne idée. Une version mise en page exprès pour l'impression serait top.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Francis
Logo Instagram
Administrateur

Message non lu par Francis »

Il suffit pour les administrateurs de faire une feuille de style CSS spécifique pour l'impression et qui est prise en compte automatiquement par les navigateurs lors de l'impression de la page.
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par umoteck »

Bonne idée *good* .
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Hormigo »

Francis a écrit :Il suffit pour les administrateurs de faire une feuille de style CSS spécifique pour l'impression et qui est prise en compte automatiquement par les navigateurs lors de l'impression de la page.
Ou alors il suffit pour les utilisateurs de faire cette feuille de style et de la proposer aux-dits administrateurs qui pourront peut-être l’intégrer au site. ;-)
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »