[Q/R] Toutes les Lasius de Whopic
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
[Q/R] Toutes les Lasius de Whopic
Dernière modification par Whopic le sam. 22 sept. 2018 17:42, modifié 1 fois.

- Killrahan
- Larve 3
- Genre :
Re: [Q/R] Les Lasius sp.
Belles photos, bonne chance pour la suite
.

Dernière modification par Killrahan le sam. 22 sept. 2018 21:16, modifié 1 fois.
Tu aurais une photo du setup avec la boite ?
Merci c'est gentil.Killrahan a écrit :Belles photos, bonne chance pour la suite.
Pour les photos, je mitraille quand même beaucoup, pas facile l'utilisation en Macro lol !
Tu parles de la boite de carte SD ???Tu aurais une photo du setup avec la boite ?
Dernière modification par Whopic le mar. 25 sept. 2018 15:07, modifié 1 fois.

En effet souvent l'apparition de nymphes nues est signe d'une trop forte humidité mais j'en ai eu une aussi au début, je m’inquiéterai pas tant qu'elles ne sont pas toutes hors de leur cocon. Et comme tu as un cocon, ça devrait aller.
Dernière modification par SkyBlade le mer. 26 sept. 2018 18:54, modifié 2 fois.
Re: [Blog] Les Lasius sp.
J'ai eu des nymphes nues chez mes Lasius. Ça n'a pas posé de problème. C'est peut-être lié à une humidité trop élevée, mais difficile de gérer ça dans un tube.
Dernière modification par Hormigo le sam. 29 sept. 2018 00:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de répondre dans le [Q/R] et non dans le blog.
Raison : Merci de répondre dans le [Q/R] et non dans le blog.
Re: [Q/R] Lasius sp. 2
Bonjour. Oui ?! Pourquoi deux blogs sur la même espèce quasiment au même stade ? Tu devrais les regrouper.
Au cours de l'identification, j'ai cru comprendre que ce n’était pas les mêmes. Et celle-ci ne pond pas ...
Pas sur qu'elles évoluent de la même façon.
Mais si l'usage est de regrouper, pas de souci, je regrouperai.

Pas sur qu'elles évoluent de la même façon.
Mais si l'usage est de regrouper, pas de souci, je regrouperai.

Non pas de "protocole" particulier. Cela sera surtout plus lisible et moins "brouillons".
Cependant il est vrai que sur ton premier blog, il y en a une qui ressemble fortement à une Lasius emarginatus.
Cependant il est vrai que sur ton premier blog, il y en a une qui ressemble fortement à une Lasius emarginatus.
C'est ce qui avait été évoqué oui. Pour celle ci, trouvée à un autre moment, pas trop de précision.

Forum