[Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

[Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Schtroumpfette »

Bonjour, *salut*
Sujet pour les questions du blog : [BLOG] Les Messor capitatus de Schtroumpfette.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Avatar de l’utilisateur
Canopée
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 13:17
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Canopée »

Chouette ce premier ver :-) .
En général les insectes passent bien, et ça booste le couvain.
Moi je n'ai pas trop le courage de faire un élevage, alors je leur file des cloportes, c'est le plus facile à trouver :hihi: .
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Nibor »

*good*
Je viens de lancer un élevage de vers de farine, et pour le coup j'ai halluciné du succès des vers de farine avec toutes (M. capitatus donc, mais aussi M. minor, M. barbarus et Lasius emarginatus et Formica sp.), bien plus qu'avec d'autres insectes que j'avais essayés avant. o_O
Coupés en morceaux, peut-être que c'est plus facile car plus tendre ?
Dernière modification par Nibor le ven. 19 juin 2020 17:45, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Schtroumpfette »

@Canopée => Les cloportes c'est aussi super simple à élever. :mrgreen:

@Nibor => Contente de voir que je ne suis pas la seule à lancer un élevage nourricier de vers. Coupé, c'est forcément plus simple surtout pour les fondations. Quand il y aura assez de media, je tenterai de ne pas couper voir comment elles se débrouillent.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Ookami »

Oh joli, un blog Messor capitatus avec des gynes qui viennent de la même région et personne !

Je prépare un blog séparé sur mes Messor capitatus de @zampaï, seule une des trois gynes a fondé mais la colonie est un vrai régal !
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Schtroumpfette »

Ha top tes gynes sont issues du même essaimage que les miennes ou pas ?

Oui elles sont supers à observer.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Ookami »

Essaimage de 2018, mais 2020 était comme-ci, comme-ça pour moi, trop de boulot, donc la colonie n'est peut-être pas aussi développée que ce qu'on attendrait d'une colonie de cet âge. Je pense faire le blog ce soir.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Darkyanden »

Dommage pour la bleue... :neutral:
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus de Schtroumpfette

Message non lu par Schtroumpfette »

Oui dommage mais d'un sens quand je vois les soucis accumulés je suis en même temps surprise qu'elle ne soit pas morte plus tôt.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »