Je m'appelle Arthur, j'ai 17 ans.
Depuis ma tendre enfance je suis passionné par les fourmis (grand classique... qui ne l'a jamais été ?)
Cela va faire 2 ans que je vis à Paris. Auparavant j'ai principalement vécu à l'étranger, en Uruguay (4 ans) et en Afrique du Sud (également 4 ans). C'est là-bas que j'ai chopé le virus de la myrmécophilie.
Si bien qu'à présent la passion a muté en véritable vocation et j'entre d'ailleurs en 1ère année de licence BGPC (Biologie, Géologie, Physique et Chimie) à l'université Pierre et Marie Curie dans l'optique de devenir myrmécologue professionnel à temps plein (ça prendra le temps et les efforts qu'il faudra...).
Mais depuis que je vis à Paris la nature me manque et l'observation des fourmis en plein air est devenue une réelle chasse au trésor perdu.
C'est alors que j'ai commencé à m'intéresser à l'élevage permanent de fourmis.
Messor barbarus me parut être un bon choix en tant que débutant en la matière.
Je viens donc de recevoir ma première colonie il y a tout juste 2 jours.
Voili voilou c'est à peu près tout, en espérant vous retrouver pour des dicsussions "myrmécologiquement passionnées".
Cordialement
Arthur.P
Au fait, merci pour tout aux fondateurs et à tous les participants de ce forum, véritable fédération de myrmécophiles.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: on peut me retrouver sous ce pseudo sur tous les forums myrmécophiles sur lesquels je me suis inscrit.
Comment j'ai connu le forum: google
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus
Principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique, Balades