Fiche Aphaenogaster subterranea
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- 4gphan76
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: Fiche Aphaenogaster subterranea
Je rajoute ma petite expérience avec cette espèce. Développement très rapide, adore les insectes, la viande et l’œuf, elles aiment beaucoup moins les liquides sucrés. Et un besoin d’hygrométrie très fort 80% à 90%. Je mets de l'eau tous les jours dans leur nid et elles sont collées au plus près de la réserve. Et la colonie a quasiment triplé de population en 5 mois.
@arkantous je ne peux pas encore envoyer de MP alors je te réponds ici. J'ai environ 150 ouvrières et une trentaine de nymphes et une cinquantaine de larves et 2 grappes d’œufs tout cela sans chauffer =). Au début d'année, il y a maintenant 5 mois la colonie comptait 50 à 60 individus.
@arkantous je ne peux pas encore envoyer de MP alors je te réponds ici. J'ai environ 150 ouvrières et une trentaine de nymphes et une cinquantaine de larves et 2 grappes d’œufs tout cela sans chauffer =). Au début d'année, il y a maintenant 5 mois la colonie comptait 50 à 60 individus.
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 11 oct. 2012 11:12, modifié 2 fois.
Raison : Revoir les accords et ne pas confondre "a" (avoir) et à.
Raison : Revoir les accords et ne pas confondre "a" (avoir) et à.
- arkantous
- Gyne Fécondée
- Genre :
Juste pour rectifier le tir : les miennes sont dans un nid très profond et elles ne compensent pas du tout avec des déchets la hauteur du nid.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée
- Genre :
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP

Salut à tous, j'ai trouvé pas mal de gynes Aphaenogaster subterranea mais dans le tas il se trouve qu'il y a une gyne rouge, de morphologie identique mais vraiment rouge, c'est une Aphaenogaster mais est-ce une dulcinea ?
Car toutes les autres ont exactement les mêmes teintes de couleurs sauf elle.
Car toutes les autres ont exactement les mêmes teintes de couleurs sauf elle.

Dernière modification par Jules33 le mer. 12 août 2015 14:53, modifié 1 fois.
Mets une petite photo ! 

Si j'en mets une ce sera de pas très bonne qualité.
- Alwishidu
- Gyne Vierge
- Genre :
Et alors ? 

I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
On ne voit pas la différence de couleur malheuresement, un photo de bonne qualité samedi.
- Fahrenheigt
- Ouvrière
- Genre :
Jules, il peut s'agir d'une Manica, elles se ressemblent vraiment (je trouve).
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
Chez certaines espèces de Myrmicinae il existe beaucoup de variation de coloris infraspécifique. J'ai récupéré deux reines de Pheidole pallidula en Mai issues du mêmes nid, l'une est noire jet et l'autre rouge clair. Même chose pour les Tetramorium devant chez moi, et cela ne m'étonnerait pas qu'il en soit de même avec Aphaenogaster. La réponse la plus simple est souvent la bonne, probablement juste un peu de variation esthétique. 

Forum