Depuis quelques semaines, j'ai des grands travaux dans mon jardin (Plantations, déracinement, incrustement de pierre etc). Jusque là tout va bien, sauf qu'aujourd'hui mes parents ont décidés de ne pas y aller de main morte avec les petites occupantes sous-terre. En gros, ils ont achetés du "tue-fourmis" et ont décidés d'en mettre un peu partout (C'est vrai qu'on est pas mal envahi, il y en a au moins 50/60 sur la table à chaque fois que l'on mange dehors (Moi je les regarde avec amour et tendresse

Enfin bref, une heure avant qu'ils fassent le carnage, j'ai décidé d'inspecter tous les trous, et j'ai trouvé dans un trou 3 gynes se baladant côte à côte. Elles avaient l'air complètement perdues. Ni une ni deux, je les prends dans un tube et décide de les faire identifier... ici !

Je suis totalement contre le pillage mais pour le sauvetage. J'ai essayé de convaincre mes parents pendant des heures... en vain.
Voici 2 photos :
Mais maintenant, je suis un peu perdu... Que dois-je faire ? Les garder en polygynie ?
Merci d'avance.