je suis nouveau ici et je souhaiterais que vous m'aidiez à identifier les deux reines que j'ai trouvées...
De retour à Paris je m'aperçois qu'elle a pondu une dizaine d'oeufs. Je la transfère dans un tube et le couvain avec, à l'aide d'un tout petit tournevis. J'espère ne pas avoir abîmé les oeufs... Elle les a ensuite rassemblés près du coton humide. Elle est assez active. Elle peut marcher très vite quand elle est en liberté. J'ai l'impression qu'elle s'occupe de temps en temps du couvain. Elle fait 8 mm de long. Elle est souvent fourrée dans le coton a essayer de gratter, ce qui m'inquiète un peu...
Elle est marron très foncé, et le thorax est un peu plus clair.
Alors les photos :
Je m'en suis occupé exactement comme la première, mais elles n'a pas pondu. Elle est très peu active. Dans le tube, elle n'a pas bougé, elle est toujours en plein milieu de sa loge. De temps à autre elle se retourne. Elles sont dans un tiroir, donc elle peut bouger en mon absence, mais globalement elle est très calme. Elle est marron également. La tête, le thorax et l'abdomen sont de la même couleur, à la différence près qu'une partie de l'abdomen est légèrement plus claire et semble translucide. J'imagine que c'est une physiogastrie ?
Les photos:
Merci d'avance!!!