[Q/R] Camponotus detritus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- geotzi
- Nymphe 2
- Genre :
[Q/R] Camponotus detritus
Camponotus detritus.
Pour le blog c'est ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22825
Pour le blog c'est ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22825
espèces maintenues:Beaucoup...
Re: [Q/R Blog] Camponotus detritus
Je te déteste, je te hais à un point, tu ne peux même pas imaginer
!
Plus belle fourmi, cela doit être difficile à trouver; elles sont sublimissimes avec leurs petits culs duveteux et colorés
.
En espérant que tu parviennes à trouver les bonnes conditions qui nous permettent de les mater longtemps à travers ton blog et de baver de rage de ne point les avoir.

Plus belle fourmi, cela doit être difficile à trouver; elles sont sublimissimes avec leurs petits culs duveteux et colorés

En espérant que tu parviennes à trouver les bonnes conditions qui nous permettent de les mater longtemps à travers ton blog et de baver de rage de ne point les avoir.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Morgoth
- Nymphe 1
- Genre :
Magnifique espèce, je plussoie etii, je te hais aussi !
Très beau récit. Longue vie à cette nouvelle colonie, et n'hésite pas à nous mettre des mises à jour plusieurs fois par semaine, juste pour le plaisir
.
Très beau récit. Longue vie à cette nouvelle colonie, et n'hésite pas à nous mettre des mises à jour plusieurs fois par semaine, juste pour le plaisir

- geotzi
- Nymphe 2
- Genre :
Oh bah mince, si j'avais su qu'on me détesterait pour ce post...
Non plus sérieusement, je suis conscient de la chance que j'ai de les accueillir chez moi. Je ne suis pas de nature à faire des blogs sur mes colonies mais pour cette espèce unique, j'ai décidé de faire un effort. Cela ne sert à rien de les avoir si c'est pour garder cela pour moi !
Les conditions de maintien sont d'après mon ami vendeur très simples, étant donné que cette fourmi est capable d'endurer les pires chaleurs comme les pires gelées (jusqu’à -10°C sur certaines nuits de mai à septembre) dans ce fameux désert namibien.
En tout cas, elles semblent bien acclimatées à leur nouveau nid.
Une chose est sûre, mes posts sur elles seront réguliers mais non hebdomadaires au vu de mon travail.

Non plus sérieusement, je suis conscient de la chance que j'ai de les accueillir chez moi. Je ne suis pas de nature à faire des blogs sur mes colonies mais pour cette espèce unique, j'ai décidé de faire un effort. Cela ne sert à rien de les avoir si c'est pour garder cela pour moi !
Les conditions de maintien sont d'après mon ami vendeur très simples, étant donné que cette fourmi est capable d'endurer les pires chaleurs comme les pires gelées (jusqu’à -10°C sur certaines nuits de mai à septembre) dans ce fameux désert namibien.
En tout cas, elles semblent bien acclimatées à leur nouveau nid.
Une chose est sûre, mes posts sur elles seront réguliers mais non hebdomadaires au vu de mon travail.
espèces maintenues:Beaucoup...
Faut avouer qu'elles sont sublimes. 

Ah mais nan, je ne suis pas d'accord et proteste avec véhémence : tu nous fais baver et après tu nous coupes le truc histoire de baver encore plus. Tu es un vicieuxgeotzi a écrit :Une chose est sûre, mes posts sur elles seront réguliers mais non hebdomadaires au vu de mon travail.

Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Rignarok
- Ouvrière
- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus detritus
Tu as bien de la chance, c'est une superbe espèce ! Mes parents partent en Namibie début novembre. Je doute qu'ils tombent sur un essaimage mais j'ai envie de rêver. 

Une bien belle espèce assurément. Bonne chance avec ces demoiselles. 

- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
Cela me fait vraiment plaisir de voir cette cousine de la Camponotus fulvopilosus en ces pages. 

- Dronenature
- Nymphe 2
Superbe ! 

Dernière modification par Libertango le mer. 26 oct. 2016 16:19, modifié 1 fois.
Forum