Les colonies de Couloucha
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Solis57
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Les colonies de Couloucha
Superbe ! Belles photos !
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
Merci Solis57, j'avais déjà fait un post pour présenter mon matériel photo, le voilà :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21678
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21678
- Solis57
- Gyne Vierge

- Genre :
Merci ! 
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles. Je n'ai pas mis à jour depuis longtemps, je l'avais fait juste avant la grosse perte de données sur le forum et je n'étais pas très motivé pour tout reposter.
Comme j'ai reçu mon nouveau joujou photographique, j'ai retrouvé la motivation pour poster !
Les Crematogaster scutellaris :
Elles sont au ralenti, surtout depuis la grosse perte d'ouvrières suite à l'ouverture de la boîte par un de mes élèves. Pas de diapause de prévue. Pas de photo pour le moment.
Les Messor barbarus :
Très bonne croissance, j'ai dû modifier un peu le nid pour augmenter l'espace de vie et faciliter le nettoyage de l'ADC.
Il y a une très bonne activité, beaucoup de fourmis dans l'ADC. Pour les photos, elles ont eu un peu de viande de boeuf.
Le reste du temps elles ont des vers de farine vivants.
Voici des photos :
Je viens vous donner quelques nouvelles. Je n'ai pas mis à jour depuis longtemps, je l'avais fait juste avant la grosse perte de données sur le forum et je n'étais pas très motivé pour tout reposter.
Comme j'ai reçu mon nouveau joujou photographique, j'ai retrouvé la motivation pour poster !
Les Crematogaster scutellaris :
Elles sont au ralenti, surtout depuis la grosse perte d'ouvrières suite à l'ouverture de la boîte par un de mes élèves. Pas de diapause de prévue. Pas de photo pour le moment.
Les Messor barbarus :
Très bonne croissance, j'ai dû modifier un peu le nid pour augmenter l'espace de vie et faciliter le nettoyage de l'ADC.
Il y a une très bonne activité, beaucoup de fourmis dans l'ADC. Pour les photos, elles ont eu un peu de viande de boeuf.
Le reste du temps elles ont des vers de farine vivants.
Voici des photos :
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
Jolies fourmis et jolies photos Couloucha !
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Superbes photos !
Dernière modification par Libertango le jeu. 22 déc. 2016 00:02, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Comme d'habitude, sympas les photos !
J'aime tout particulièrement celles où il y a du bois, ça rend bien je trouve.
Effectivement ça faisait un petit moment que l'on n'avait plus eu de tes nouvelles.
Les Formica dans leur nid en plâtre en sont où ?
J'aime tout particulièrement celles où il y a du bois, ça rend bien je trouve.
Effectivement ça faisait un petit moment que l'on n'avait plus eu de tes nouvelles.
Les Formica dans leur nid en plâtre en sont où ?
Elles se sont très peu développées, je pense qu'après la diapause je vais les remettre en tube.
- Darbé
- Ouvrière

- Genre :
Sympa le joujou photographique ! En tout cas nous, on apprécie aussi
.
Avec le froid, la température dans mon cabanon est passée en dessous de 0°. Par chance, j'ai pensé à vérifier et rentrer les fourmis juste avant le drame !
Elles sont maintenant dans une pièce non chauffée de la maison jusqu'à la sortie complète de diapause.
Voici des news de mes Lasius emarginatus, elles sont en bonne santé, très peu de mortes à déclarer malgré le froid dans le cabanon.
Elles sont bien regroupées les unes contre les autres et surtout autour de la reine. Les tas de larves m'impressionnent toujours autant !
Ce nid "building" en béton cellulaire leur convient très bien. Elles ont encore bien assez de place pour se développer et l'humidification ne pose pas trop de problème, hormis une fissure où l'eau s'écoule trop vite dedans jusqu'à former des petits bassin à l'intérieur du nid si je mets trop d'eau. À moi de bien doser et d'humidifier en plusieurs fois pour éviter les inondations !
Des photos :
Elles sont maintenant dans une pièce non chauffée de la maison jusqu'à la sortie complète de diapause.
Voici des news de mes Lasius emarginatus, elles sont en bonne santé, très peu de mortes à déclarer malgré le froid dans le cabanon.
Elles sont bien regroupées les unes contre les autres et surtout autour de la reine. Les tas de larves m'impressionnent toujours autant !
Ce nid "building" en béton cellulaire leur convient très bien. Elles ont encore bien assez de place pour se développer et l'humidification ne pose pas trop de problème, hormis une fissure où l'eau s'écoule trop vite dedans jusqu'à former des petits bassin à l'intérieur du nid si je mets trop d'eau. À moi de bien doser et d'humidifier en plusieurs fois pour éviter les inondations !
Des photos :
Forum