C'est toujours autant un plaisir de lire ton blog !
[Q/R] Les Formica pratensis d'Heydax
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Thibbo
- Nymphe 2

- Genre :
Re: [Q/R] Les Formica pratensis d'Heydax
Magnifique, comme d'habitude, contrairement à ce que tu dis, les photos sont très bien !
- abisatis35
- Sexué Mâle

- Genre :
On ne voit sur aucune photo des ouvrières Formica non pratensis. Pourtant leur fondation est dépendante il me semble, il n'y en a pas (ou pas eu) ?
Sinon très beau blog, félicitations !
Sinon très beau blog, félicitations !
Dernière modification par abisatis35 le ven. 21 avr. 2017 19:46, modifié 1 fois.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci à vous deux, je reste déçu des photos par rapport à ce que ça pourrait donner si je maîtrisais un peu plus la technique.
@abisatis35 : la fondation est dépendante, oui, mais elle peut se faire avec des cocons de Formica pratensis, tu ne verras donc aucune différence entre la progéniture de la reine et les autres.
@abisatis35 : la fondation est dépendante, oui, mais elle peut se faire avec des cocons de Formica pratensis, tu ne verras donc aucune différence entre la progéniture de la reine et les autres.
- abisatis35
- Sexué Mâle

- Genre :
Effectivement je n'avais pas pensé à cette éventualité, sûrement moins courante car elle implique donc d'avoir déjà une autre colonie de F. pratensis ou alors d'aller voler des cocons à une colonie dans la nature. 
Un plaisir à lire la suite de ton blog, d'autant qu'il est bien illustré (oui, oui !
).
Super ce blog, ce n'est pas commun et j'aime toujours autant tes photos. Le nid est aussi super joli. 
Fais gaffe pour les blattes, chez cette espèce, mâles et femelles sont difficiles à différencier, la femelle est un peu plus massive mais ça se joue à peu.
Sinon je n'ai pas eu le temps de le dire mais c'est un très beau blog avec une espèce pas courante en élevage, je te souhaite bonne chance avec elles
.
Sinon je n'ai pas eu le temps de le dire mais c'est un très beau blog avec une espèce pas courante en élevage, je te souhaite bonne chance avec elles
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci à vous 4 !
@Lunox : tu fais bien de me le dire, j'étais persuadé que, comme chez les red runners, uniquement les mâles avaient des ailes, alors que chez les Phoetallia, elles en sont toutes dotées !
Ça va m'éviter de trucider tout l'élevage en étant persuadé que ce sont tous des mâles !
@Lunox : tu fais bien de me le dire, j'étais persuadé que, comme chez les red runners, uniquement les mâles avaient des ailes, alors que chez les Phoetallia, elles en sont toutes dotées !
Ça va m'éviter de trucider tout l'élevage en étant persuadé que ce sont tous des mâles !
Forum