[Formica sensu stricto] Fourmis récoltée dans la nature
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: [formica sensu stricto] Fourmis récoltée dans la nature
Ici je trouve aisément des gynes Lasius sp. noires mais impossible de trouver des cocons quand j'en ai eu besoin pour donner à ma Chthonolasius (fondation dépendante en parasitant les Lasius sp. noires, comme ta Formica sensu stricto avec les Serviformica) donc je pense que c'est plus sage, soit que tu obtiennes des cocons de Serviformica via des membres du forum, soit de la relâcher, soit de l’échanger avec quelqu'un qui peut s'en occuper contre une espèce à fondation indépendante. En attendant, n'oublie pas de la nourrir, sinon elle ne tiendra pas. 
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il est pourtant facile d'en avoir mais à la place de retourner toutes les pierres sur un rayon de 30 mètres,
il faut trouver des ouvrières, ensuite trouver le nid et là, c'est un jeu d'enfant mais si tu ne trouves vraiment pas comme le dit @Ookami, contacte-moi comme prévu. 
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour éviter le hors sujet qu'on a déjà bien franchi, fais un nouveau sujet dans la catégorie appropriée. 
Dernière modification par lenoil le dim. 20 août 2017 00:30, modifié 1 fois.
- Mempapeurr
- Nymphe 2

- Genre :
On a l'habitude des hors sujets maintenant hein lenoil
.
Dernière modification par Seed noir le dim. 20 août 2017 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Même le dimanche vous n'avez pas pitié de la modération... :)
Raison : Même le dimanche vous n'avez pas pitié de la modération... :)
Site :
https://macroanimalis.wordpress.com/ 
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Au fait, j'y vois une F. pratensis moi sur le pattern foncé de coloration. Faudrait vérifier les poils sur les joues.
- Origami
- Larve 1

- Genre :
Je n'aurai pas mieux comme cliché. Je viens de voir qu'elle possède 3 points en triangle sur la tête. Pas de pilosité sur la tête, par contre petite pilosité sur les mandibules ainsi que sur " les lèvres".
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne vois pas de pilosité non plus donc ça correspondrait mieux à du Formica sensu stricto.
PS : Tu peux corriger le titre de ton sujet par "[Formica sensu stricto] Fourmi récoltée dans la nature."
PS : Tu peux corriger le titre de ton sujet par "[Formica sensu stricto] Fourmi récoltée dans la nature."
Dernière modification par lenoil le dim. 20 août 2017 14:19, modifié 2 fois.
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu veux dire un peu comme si c'était des ocelles ?Origami a écrit :Je viens de voir qu'elle possède 3 points en triangle sur la tête.
Homard m'a pincer
- Origami
- Larve 1

- Genre :
Je parlais bien des ocelles
je ne connaissais pas !
Forum