Je me présente, je suis étudiant en classe Préparatoire,
Et cette année, le thème étant "Le transport", nous avons décidé de travailler sur les fourmis, cela fait déjà 1 mois que nous travaillons sur le sujet, nous avons à l'heure actuelle, une colonie de Myrmica rubra (1 reine et 25 ouvrières ); cependant cette colonie ne nous est pas utile car elle est en diapause et elle ne bouge quasiment plus.
Nous allons bientôt recevoir une autre colonie de Pheidole pallidula, et nous avons pour objectif de mettre en évidence l'optimisation du transport avec l'utilisation des phéromones chez les fourmis avec des expériences classiques comme 2 tubes de longueurs différentes pour rejoindre une source de nourriture notre montage est prêt, il ne manque plus que la colonie.
Nous aimerions savoir s'il existait des phéromones synthétiques disponible en commerce pour mettre en évidence que c'est bien les phéromones qui sont responsables des autoroutes des fourmis, et si c'était réalisable.
De même que si vous avez des idées d'expérience à nous proposer, nous sommes tout ouïe.
Merci et en attente de vos réponses.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est mon prénom les gars ! 
Comment j'ai connu le forum: Avec Google en faisant des recherches sur une fiche d'élevage
Espèces actuellement maintenues: Myrmica rubra
Principaux loisirs: Sport, Musique, Jeux vidéos