Je suis nouveau sur ce site et je débute dans l'élevage de fourmis, je n'ai jusque là jamais élevé de colonies. En cherchant des informations sur internet je suis tombé sur ce site, ou plutôt ce forum. La variété des sujets et la base importante de données m'ont incités à m'inscrire et à me lancer dans l'aventure. J'aurais cependant besoin de vos conseils et de vos techniques car comme tout débutant je cherche à apprendre et à progresser.
En ce qui concerne la gyne, je pense qu'il est encore temps pour en trouver en septembre, je souhaiterais débuter avec une espèce facile à satisfaire et à faire prospérer comme les Lasius niger. Si je n'arrive pas à trouver des gynes lors d'essaimages, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'en faire don d'une généreusement.
Mes parents ne sont pas très chauds pour que je place une colonie de fourmis dans ma chambre donc je voulais savoir s'il était possible de les mettre dans ma cave ou même dehors mais il me semble que les rayons du soleil sont nocifs pour le couvain non ?
Ma situation est compliquée et j''aimerais bien réussir à les convaincre, si vous avez été dans le même cas que moi pourriez-vous me dire comment est-ce que vous vous y êtes pris ? Je suis à la recherche de la solution miracle.

Je vous embêterai surement encore un petit peu avec mes questions de débutant même si j'ai déjà fait un tour dans la plupart des rubriques de ce forum
Merci d'avance pour votre aide, ma présentation n'est pas très riche et détaillée car je n'ai pas le temps ce soir, je l'améliorerai dès que possible, promis.

(J'espère que mon message est assez bien rédigé et structuré et surtout sans faute d'orthographe.)
Bonne journée ou plutôt bonne soirée à tous.