Ponerinae, lesquels ? Où ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- MicroMonde
- Nymphe 2

- Genre :
Ponerinae, lesquels ? Où ?
Bonjour à tous, comme vous le savez pour certains, je suis fan des Ponerinae, j'aimerais donc vos avis pour savoir lesquelles choisir, où les prendre etc...
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Ponerinae, lesquels ? où ?
D'après ce que j'ai compris, les Diacama étaient les plus faciles.
Et facilement trouvables chez un vendeur de "qualité" .
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Plusieurs des membres (dont moi) mettront la main sur Hypoponera opacior dans les semaines à venir. On pourra te faire un retour.
Bon sur ce, si leur élevage est aussi facile que les Ponerinae endémiques, il n'y aura pas de grand retour à faire.
Bon sur ce, si leur élevage est aussi facile que les Ponerinae endémiques, il n'y aura pas de grand retour à faire.
Ce n'est pas gagné Will ! ^^
Le problème des Diacamma c'est que la reproductrice est une gamergate, impossible donc de savoir s'il y en a véritablement une, et à chaque fois qu'une ouvrière meurt c'est le stress de savoir si c'était la gamergate. De plus elles sont vraiment salissantes.
Les espèces du genre Pachycondyla sont très certainement les plus simples à maintenir.
Le problème des Diacamma c'est que la reproductrice est une gamergate, impossible donc de savoir s'il y en a véritablement une, et à chaque fois qu'une ouvrière meurt c'est le stress de savoir si c'était la gamergate. De plus elles sont vraiment salissantes.
Les espèces du genre Pachycondyla sont très certainement les plus simples à maintenir.
Dernière modification par C-R le sam. 1 févr. 2014 18:58, modifié 1 fois.
Pareil, ce ne sont pas toutes les Sp, moi je voulais Pachycondila analis et on me l'a déconseillée, ultra galère à nourrir (mange des termites) et est nomade.
Dernière modification par dukat31 le lun. 3 févr. 2014 19:07, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
Oui c'était même moi sur le chat. Mais la matabele c'est autre chose, elle doit surement accepter d'autres nourritures. De là à ce qu'elles pondent sans. ^^
Disons que les espèces du style villosa, apicalis, verenae sont maintenables normalement, mais sinon aucune Ponérines= n'est simple.
Diacamma n'est pas compliquée, mais cette histoire de gamergate peut poser problème. A voir avec ceux qui élèvent des Ponérines lesquelles leur semblent les plus accessibles.
Disons que les espèces du style villosa, apicalis, verenae sont maintenables normalement, mais sinon aucune Ponérines= n'est simple.
Diacamma n'est pas compliquée, mais cette histoire de gamergate peut poser problème. A voir avec ceux qui élèvent des Ponérines lesquelles leur semblent les plus accessibles.
Dernière modification par C-R le sam. 1 févr. 2014 19:15, modifié 1 fois.
Ben les Odontomachus alors, mais d'une moi je n'aime pas, donc du coup je n'y connais rien, mais ça n'a pas l'air complexe à maintenir, en plus pas trop de risque de se faire piquer, elles ont l'air craintives.
- MicroMonde
- Nymphe 2

- Genre :
Donc il faudrait privilégier les Pachycondyla ? Puisque si il n'y a pas de gamergate chez les Dicamma c'est mort ?
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Forum