Cloportes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- mcabioch
- Gyne Vierge

- Genre :
Cloportes
Bonjour,
Je ne savais pas où poster le sujet donc s'il n'est pas à la bonne place, les modos le déplaceront avec plaisir.
Je voulais savoir si mes fourmis (Lasius sp noires, L.emarginatus, Myrmica sp, Formica sanguinea ou Crematogaster scutellaris) pouvaient manger des cloportes, lorsqu'ils sont enfants et ne font que 5mm ou moins ?
Je ne savais pas où poster le sujet donc s'il n'est pas à la bonne place, les modos le déplaceront avec plaisir.
Je voulais savoir si mes fourmis (Lasius sp noires, L.emarginatus, Myrmica sp, Formica sanguinea ou Crematogaster scutellaris) pouvaient manger des cloportes, lorsqu'ils sont enfants et ne font que 5mm ou moins ?
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Cloportes
J'ai bien déjà vu des Pheidoles manger un cloporte adulte alors pourquoi pas ? 
Dernière modification par Latior le mer. 19 mars 2014 22:02, modifié 1 fois.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Beaucoup d'espèces ne mangent pas les cloportes adultes. Je suppose qu'en tant que détritivores ils finissent par être tolérés dans les alentours. Pour ce qui est des jeunes, aucune idée, et bonne question.
- Enialix
- Ancien modérateur

- Genre :
Les Solenopsis invicta les mangent sans soucis ^^.
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Coté apport nutritionnel ça doit être limité non ?
Il me semble que c'est riche en calcium.
- DidouneX37
- Nymphe 2

- Genre :
J'en ais donné à toutes mes colonie de Lasius et même Myrmica et aucun n'a été mangé.
Le mieux est de voir s'épanouir ses protégées normalement que de les booster.
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ils doivent être consommés uniquement par les espèces à dominance carnivore comme Pheidole et avec des mandibules assez puissantes. 
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
- Temnothorax
- Sexué Mâle

Hallo,
Les cloportes mort comme vivants dans l'ADC des Messor sont ramenés avidement au nid une fois trouvés. Les Temnothorax mangent tout type d'arthropodes vivant dans le sol ou juste en dessous de la surface (cloportes, diplopodes...). L'avantage avec les cloportes c'est qu'ils meurent asphyxiés dans l'ADF du fait du manque d'humidité, donc si tes fourmis n'arrivent pas à les chopper elles se serviront sur le cadavre.
Les cloportes mort comme vivants dans l'ADC des Messor sont ramenés avidement au nid une fois trouvés. Les Temnothorax mangent tout type d'arthropodes vivant dans le sol ou juste en dessous de la surface (cloportes, diplopodes...). L'avantage avec les cloportes c'est qu'ils meurent asphyxiés dans l'ADF du fait du manque d'humidité, donc si tes fourmis n'arrivent pas à les chopper elles se serviront sur le cadavre.
Cela me semble rationnel. Donc tes Crematogaster scutellaris ça devrait passer comme un suppositoire dans l'arrière d'un camion !avec des mandibules assez puissantes.
Les pov' chou ! Les adultes marchent aussi, mais il semblerait qu'ils aient un moyen de détourner l'attention des fourmis sans déclencher de comportement agressif.lorsqu'ils sont enfants
Dernière modification par Seed noir le jeu. 20 mars 2014 20:41, modifié 4 fois.
Raison : Tu oublies souvent de mettre le "s" à "ilS", merci de faire attention.
Raison : Tu oublies souvent de mettre le "s" à "ilS", merci de faire attention.
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Les juvéniles devraient marcher assez bien, personnellement, j'ai un petit élevage de cloportes dont bien les 3/4 sont morts (problème d'humidification). J'ai distribué des cadavres à mes colonies les plus populeuses et ils ont eu assez de succès, mais il y a mieux, pas grand chose à manger là-dessus.
LE BLOG Tetramorium de Lolokth / Q/R Tetramorium de Lolokth // LE BLOG Pheidole de Lolokth / Q/R Pheidole de Lolokth un peu mort les blogs // ma galerie d'image c'est un peu moins mort
Forum