ADC Accrobranche
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: ADC Accrobranche
Bon j’espère que Latior et toi aviez vu ma réponse, j'ai pas le courage de tout réécrire... 
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
J'avais pas lu moi !
Tu parlais pas de crevettes par hasard ?
Tu parlais pas de crevettes par hasard ?
Bon en gros je disais que je leur donnais des insectes jusqu'à ce qu'elles commencent à en stocker dans les premières salles du nid, quand cette réserve baisse j'en redonne.
Et en plus de ça elles consomment une grande quantité de pseudo miellat à base de lait, donc avec protéine aussi.
Pour finir il est semble-t-il pas évident d'avoir des sexués avec les Lasius (contrairement avec les genres Messor et Crematogaster par exemple), je connais sur les forums français qu'une personne à avoir réussi, c’était sur Akolab il y a pas mal d'années maintenant...
Et en plus de ça elles consomment une grande quantité de pseudo miellat à base de lait, donc avec protéine aussi.
Pour finir il est semble-t-il pas évident d'avoir des sexués avec les Lasius (contrairement avec les genres Messor et Crematogaster par exemple), je connais sur les forums français qu'une personne à avoir réussi, c’était sur Akolab il y a pas mal d'années maintenant...
Très sympas comme vidéo ! La musique va super bien. J'aimerais bien me faire une grosse installation avec des mètres de tuyaux comme toi mais après c'est galère quand on veut déplacer le nid (quand on est étudiant on est souvent amené à déménager).
Encore bravo !
Encore bravo !
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Seed noir a écrit :
Et te rappelles-tu comment et au bout de combien d'années cette personne en avait obtenu ?
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Merci, j'essaye d'accorder autant d'importance au contenu de la vidéo qu'au montage.fouf a écrit :Très sympas comme vidéo ! La musique va super bien.
Malheureusement non, ça remonte à trop loin et avec le temps on déforme un peu les choses, sa colonie me paraissait énorme à l'époque (je n'avais même pas ces Lasius) mais elle devait être comme la mienne en taille environ, pour l'age par contre aucun souvenir.Latior a écrit :Et te rappelles-tu comment et au bout de combien d'années cette personne en avait obtenu ?
Tellement de choses à dire !
Tout d'abord bravo
!
Ensuite, j'adore cette aire de chasse en hauteur pour plusieurs choses, son élégance, la facilité de nettoyage et surtout l'originalité mais aussi la descente qu'elle engendre, le choix de la cordelette encore est bon ! Mais elles ne tombent pas ?
J'adore lorsqu'elles se croisent en sens inverse et donc se bousculent, on peut comparer cela au métro parisien !
Enfin, beau montage vidéo comme d'habitude !
Cette colonie te prend tout de même beaucoup de place avec toutes ces installations. Mais au moins elles ont de quoi se dégourdir les pattes !
Tout d'abord bravo
Ensuite, j'adore cette aire de chasse en hauteur pour plusieurs choses, son élégance, la facilité de nettoyage et surtout l'originalité mais aussi la descente qu'elle engendre, le choix de la cordelette encore est bon ! Mais elles ne tombent pas ?
J'adore lorsqu'elles se croisent en sens inverse et donc se bousculent, on peut comparer cela au métro parisien !
Enfin, beau montage vidéo comme d'habitude !
Cette colonie te prend tout de même beaucoup de place avec toutes ces installations. Mais au moins elles ont de quoi se dégourdir les pattes !
Dernière modification par Elcianoa le jeu. 15 mai 2014 22:24, modifié 2 fois.
Merci.Elcianoa a écrit :Tout d'abord bravo!
C'est le petit inconvénient, il y en a qui tombe avec cette circulation.Elcianoa a écrit : Mais elles ne tombent pas ?
Je pense que dans le temps je vais remplacer cette corde (que j'aimais beaucoup) par un autre tuyau de liaison qui fera la jonction entre les deux ADC.
J'essaye d'y faire attention.Elcianoa a écrit :Enfin, beau montage vidéo comme d'habitude !
Oui, plus de 3m, c'est pas mal... Mais je devrais pouvoir faire mieux.Elcianoa a écrit :Cette colonie te prend tout de même beaucoup de place avec toutes ces installations. Mais au moins elles ont de quoi se dégourdir les pattes !
Merci, je travaille actuellement sur un nouveau concept pour mes Lasius sp. noires. 
Forum