Carte de répartition
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Carte de répartition
C'était un peu le but initial de myrmecozone. On ne peut pas non plus s'approprier les données des autres. A l'époque on avait quelques identificateurs, dont moi, et on a recensé quelques espèces, pas loin d'une centaine je pense. Cependant à l'époque j'avais accès à une bino. Je pourrais éventuellement en acheter une, mais ça fait un peu cher, et puis il faut qu'il y ait un maximum de personnes à participer...
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Il faut qu'y ait des personnes un peu partout en France, pour que soit le plus efficace possible je pense
.
Pour la bino c'est clair.
Pour la bino c'est clair.
Dernière modification par Baba. le lun. 21 juil. 2014 20:21, modifié 1 fois.
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Au pire si quelqu'un possède une bino, a les connaissances requises et surtout se dévoue
on pourrait tous lui envoyer nos échantillons avec coordonnées GPS et tout le tralala... Au moins on aurait notre propre base de données. Mais vu le boulot que ça implique...
Don't worry be happy !
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Des arguments pour étayer cela ?romgoss a écrit :La carte de répartition d'Antarea est carrément obsolète ! Et les espèces recensées aussi ! Ça donne une idée, pas plus.
Si par obsolète on entend par là que certaines espèces ne sont pas recensées dans certains départements c'est absolument normal, ils ne vont pas inventé des localisations pour une espèces X alors qu'ils n'ont pas encore trouvé cette espèce dans ces localisations (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est pas)...
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est le bon sens d'obsolète !
Très peu d'échantillonnages, sur des localités à travers le département très restreintes (3 ou 4 villes). Le recensement n'est pas obsolète en lui même (ils se sont pas planté sur l'espèce) mais très peu précis et incomplet.
Très peu d'échantillonnages, sur des localités à travers le département très restreintes (3 ou 4 villes). Le recensement n'est pas obsolète en lui même (ils se sont pas planté sur l'espèce) mais très peu précis et incomplet.
Mais c'est qui BOB ?
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
En même temps avoir une base de donnée complète.... Faudrait connaitre chaque espèce de chaque mètre carré du territoire français.... 
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Antarea est encore ce qu'on peut trouver de mieux pour nos régions. Après, encore faut il voir s'il sont près a partager leur données pour une association comme la notre. 
Re: Carte de répartitions
Je ne pense pas que Myrmeco soit une association
.
Je pense que ce travail est trop titanesque pour le peu " d'élite " que contient ce forum
.
Je pense que ce travail est trop titanesque pour le peu " d'élite " que contient ce forum
Par contre l'image que j'ai mise est trop petite, dommage.
Dernière modification par Baba. le mar. 22 juil. 2014 10:44, modifié 1 fois.
Du nouveau ? 
Forum