Je m'appel Arnaud, 23 ans passionné d'entomologie et d'herpétologie depuis mon plus jeune âge, j'en ai d'ailleurs fait plus qu'une passion mais un métier au contact des animaux notamment.
Anciennement myrmécologue amateur je possédais des colonies de Lasius sp, Lasius flavus, Camponotus vagus et Tetramorium sp... C'était il y a 5 ans, récemment je viens d'emménager dans le Var avec ma femme et la diversité des espèces présentes m'a conquis, c'est donc pour cela que je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air enrichissant et sympa.
J'ai d'ailleurs relu le BA-BA pour me remettre à jour et me refaire en terme de connaissances.
Si des membres parmi vous sont du Var aussi et qu'ils souhaitent faire des expéditions dans les gorges ou autres pour observer divers espèces et débusquer des gynes lors d'essaimage, j'en serais ravi n'ayant plus aucune gyne depuis tout ce temps malheureusement

Je vous remercie à l'avance pour votre accueil en tout cas.
Cordialement.
ArnaudT
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Je suis éleveur amateur d'Arachnides d'où le pseudo.
Comment j'ai connu le forum: Via des amis et Google lors de recherche sur la myrmécologie.
Espèces anciennement maintenues: Tetramorium caespitum, Lasius niger, Lasius flavus, Camponotus vagus...
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Jeux vidéos, Voyage