[Q/R] Les fondations d'Oslo
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Oslo
- Gyne Fécondée
- Genre :
[Q/R] Les fondations d'Oslo
Je vous invite à poster vos remarques, conseils ou objections ici.
Le blog -> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19094
Le blog -> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19094
Dernière modification par Oslo le ven. 12 sept. 2014 18:31, modifié 1 fois.
Don't worry be happy !
- Siixow
- Nymphe 2
- Genre :
Re: [Q/R Blog] Les fondations d'Oslo
Tu t'es enfin décidé à faire un blog
.
Tu as des belles fondations. Je vais suivre ton blog
et tu vas bientôt pouvoir rajouter la Camponotus micans ! =D

Tu as des belles fondations. Je vais suivre ton blog

Ça en fait du monde ! C'est super que tu commences enfin un blog, je vais le suivre également, bien sûr !
La Camponotus ligniperdus est évidemment la plus belle...
La Camponotus ligniperdus est évidemment la plus belle...

- Oslo
- Gyne Fécondée
- Genre :
Merci pour vos commentaires.
Comme je l'ai signalé ce n'est que la première partie, la suite arrivera sûrement demain.

Comme je l'ai signalé ce n'est que la première partie, la suite arrivera sûrement demain.
Don't worry be happy !
- Alwishidu
- Gyne Vierge
- Genre :
Belles fondations ! 

I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
- Manon
- Larve 3
- Genre :
Très belles fondations !
Dernière modification par Manon le ven. 12 sept. 2014 21:40, modifié 1 fois.
Beaucoup de très belles espèces !
Je vais suivre l'évolution de ton blog avec attention puisque j'ai une gyne C. cruentatus au même stade que la tienne
.

« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Classe d'avoir tes Messor qui se sont reproduites en captivité. =) Je me suis toujours demandé si ça arrivait souvent aux éleveurs qui ont des colonies depuis quelques temps déjà !
Beau blog en tout cas et toute une armée de fondations pour le plaisir des yeux et des curieux !
Beau blog en tout cas et toute une armée de fondations pour le plaisir des yeux et des curieux !
- Oslo
- Gyne Fécondée
- Genre :
Merci !
Coco j o : Oui j'en ai 7 fondations, j'espère en réussir au moins une cette année. En tout cas je fais tout pour éviter les pattes raides. Dans quelles conditions les élèves-tu ?
Toubib : J'ai été le premier surpris. Mais en un sens il y a un peu de logique : Les gynes mères (2) sont surement issues de colonies différentes. Donc il s'est surement produit que des mâles d'une gyne se sont accouplés avec les princesses d'une autre gyne. J'ai assisté à des accouplements dans le nid, certains mâles étaient pris d'une frénésie et se jetaient sur les princesses alors même qu'elles venaient de quitter le stade de nymphe. Au final j'ai une dizaine de gynes fécondées, ou qui en tout cas ont perdu leurs ailes et ont commencé à pondre. J'en ai prélevé 2 au pif et ajouté 5 ouvrières, maintenant j'ai des nymphes. Mais c'est quand même bizarre qu'ils se soient accouplés au sein même du nid, sans "essaimage" et en juillet pour le coup (M. structor essaime en mai). Affaire à suivre...

Coco j o : Oui j'en ai 7 fondations, j'espère en réussir au moins une cette année. En tout cas je fais tout pour éviter les pattes raides. Dans quelles conditions les élèves-tu ?
Toubib : J'ai été le premier surpris. Mais en un sens il y a un peu de logique : Les gynes mères (2) sont surement issues de colonies différentes. Donc il s'est surement produit que des mâles d'une gyne se sont accouplés avec les princesses d'une autre gyne. J'ai assisté à des accouplements dans le nid, certains mâles étaient pris d'une frénésie et se jetaient sur les princesses alors même qu'elles venaient de quitter le stade de nymphe. Au final j'ai une dizaine de gynes fécondées, ou qui en tout cas ont perdu leurs ailes et ont commencé à pondre. J'en ai prélevé 2 au pif et ajouté 5 ouvrières, maintenant j'ai des nymphes. Mais c'est quand même bizarre qu'ils se soient accouplés au sein même du nid, sans "essaimage" et en juillet pour le coup (M. structor essaime en mai). Affaire à suivre...
Dernière modification par Oslo le sam. 13 sept. 2014 01:13, modifié 1 fois.
Don't worry be happy !
Marrant de mettre du liège dans les tubes.
Autant le substrat peut avoir son utilité dans l'ADC, autant je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose pour des espèces non lignicoles. Mais on voit que tu t'appliques.
Autant le substrat peut avoir son utilité dans l'ADC, autant je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose pour des espèces non lignicoles. Mais on voit que tu t'appliques.

Forum