juninao

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
juninao
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

juninao

Message non lu par juninao »

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et j'habite en Belgique et plus précisément à Liège, je suis passionné et un grand fan de fourmis depuis tout petit, à cet âge j'avais essayé de faire une colonie de fourmis, je me souviens bien que mon père m'en avait faite une mais cela n'avait pas marché, pourquoi ? Il ne savait pas que les futures reines c’étaient les fourmis avec des ailes et moi étant petit je ne le savais pas non plus, donc à l'heure actuelle, je comprends pourquoi mon expérience n'avait pas marché :p et j'ai dû abandonner :(.
Mais il y a tout juste un an, en retombant sur une vidéo "l'élevage de fourmis" je n'y croyais pas mes yeux, je me suis rappelé mes souvenirs d'enfance et quand j'ai pu voir que cela était possible j'ai eu une joie intense de pouvoir en faire une, et même plusieurs, et vu que j'habite dans la campagne, j'ai beaucoup de colonie de fourmis, c'est-à-dire des Lasius flavus, Lasius niger et même dans ma salle de bain des Lasius emarginatus :p et il y a aussi des Camponotus mais je sais pas encore les différencier.
J'ai oublié de préciser que j'ai été adopté en Espagne et ça fait pas longtemps qu je vis en Belgique, donc je parle 3 langues, le créole ( ma langue maternelle), l'espagnol et le français dernièrement, pour l'orthographe, je vais essayer au maximum d'en faire le moins possible! :)
  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tout simplement car ça a été mon premier prénom avant d'être adopté car je suis haïtien :D et fier de l'être.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: sur internet

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Formica cinerea, Camponotus micans, Camponotus cruentatus, Camponotus aethiops, Camponotus sylvaticus, Tetramorium sp, Pheidole pallidula, Lasius flavus, Lasius niger, Messor barbarus, Crematogaster scutellaris.

:arrow: Qualités: accueillant, ouvert d’esprit, déterminé, rigoureux, sportif et patient

:arrow: Défauts: la fierté, sale caractère
Dernière modification par juninao le lun. 3 nov. 2014 20:24, modifié 1 fois.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: juninao

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !

Je vois que tu as pléthore de colonies maintenues. N'hésite pas à nous les présenter ! ;)
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Bienvenue Juninao !

Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce forum, que ce soit grâce aux fiches d'élevage des différentes espèces que pour les conseils et astuces concernant le matériel d'élevage et les nids. ;)
Fourmi.be
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmi.be »

Bienvenue !

Des Camponotus à Liège tu es certain ?
triturus45
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par triturus45 »

Bienvenue ici ! *salut*
" Pose sur la fourmi prudente tes yeux insouciants. Observe son labeur, fainéant ! et tire son enseignement " Samuel Johnson
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mirlinn »

*welcome*
Espèces élevées : RAS
juninao
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par juninao »

Fourmi.be, les Camponotus à Liège, non. Je les avais récoltées avant de de venir ici en Belgique. ^^
Fourmi.be
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmi.be »

Ah oui j'avais mal lu. ^^
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :