pietvandiet
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: pietvandiet
Bienvenue !
Un bienvenue du BW. Les belges sont présents en force sur le forum.
Niveau invasion, 95% de chances qu'il n’agissent de Lasius niger. Il n'y a pas grand chose d'autre dans nos régions qui lance des expéditions alimentaires dans les cuisines sur des distances respectables.
Niveau invasion, 95% de chances qu'il n’agissent de Lasius niger. Il n'y a pas grand chose d'autre dans nos régions qui lance des expéditions alimentaires dans les cuisines sur des distances respectables.
- pietvandiet
- Larve 3

- Genre :
Soleillevant a écrit :Bienvenue ami Liègeois, je suis de Herve je sais pas si tu connais.
Je connais oui, j'avais quelques potes dans ce coin. Moi, j'habite à Fexhe-le-Haut-Clocher depuis 5 ans mais avant, je vivais dans le centre de Liège.
Will a écrit :Niveau invasion, 95% de chances qu'il n’agissent de Lasius niger. Il n'y a pas grand chose d'autre dans nos régions qui lance des expéditions alimentaires dans les cuisines sur des distances respectables.
Elles n'envahissent pas la cuisine pour attaquer nos réserves, heureusement d'ailleurs, sinon, ma chérie serait plus réfractaire à l'idée d'accueillir une fourmilière artificielle. C'est uniquement lorsque les futures reines quittent le nid que j'en trouve partout à l'intérieur car l'entrée principale du nid est juste à côté de l'entrée principale de la maison.
En ce qui concerne les fourmis du jardin, je pense qu'il y a pas mal d'espèces différentes, en tout cas, elles ont des comportement très différents les unes des autres.
Certaines élèvent des pucerons dans la bourrache, d'autres ont investi un énorme rondin de bois et semblent se nourrir de ce qu'elles y trouvent parce qu'on les voit peu aux alentours, d'autres vivent sous les pavés de la terrasse (ce sont celles qui envahissent le salon à la fin de l'été) et enfin il y a énormément de nids dans la partie que je ne tonds pas, les fourmis y forment de petites butes, parfois très proches les unes des autres alors que ce sont des fourmis de couleurs différentes mais elles n'ont pas l'air très belliqueuses. Je vais certainement trouver pas mal d'infos ce soir, ce site est une mine d'or.
Dernière modification par pietvandiet le mer. 12 févr. 2014 18:58, modifié 1 fois.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Bienvenue.
Ton statut d'instituteur ne te fait pas défaut et cela fait plaisir !!! Enfin quelqu'un qu'on n'aura (quasiment) pas besoin de corriger.
Tu trouveras ce dont tu auras besoin ici.
Ton statut d'instituteur ne te fait pas défaut et cela fait plaisir !!! Enfin quelqu'un qu'on n'aura (quasiment) pas besoin de corriger.
Tu trouveras ce dont tu auras besoin ici.
- Corentin.co
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue à toi ! 
Ne jamais confondre vitesse et précipitation
Recherche fondation polygyne Messor structor
Recherche fondation polygyne Messor structor
- Rom62
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue ! 
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Baudelaire.
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue. 
Bienvenue !!
Forum