Classification des blogs

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Classification des blogs

Message non lu par Alkinne »

J'avais prévu de le faire fut un temps (quand j'avais fait liste des tutos) donc à voir si je fais ou pas...
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Chacun est libre d'ouvrir un sujet est de recenser tous les blogs internes du forum :-) (bon courage ^^).
Pour les blogs externes, en raison de notre charte, ils ne pourront être référencés uniquement dans l'annuaire.
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Latior »

En fait, ce que je pensais, c'était reprendre cette idée de Jarode: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... .php?t=340; mais de l'appliquer uniquement à la catégorie blog pour plus de simplicité. On créerait un sous forum par espèce.
Je veux bien m'occuper de ce travail pour les endémiques car j'ai 5h à passer dans le train, autant s'occuper ! XD Le problème, c'est que je peux créer un sujet et commencer à les trier en fonction de l'espèce, mais au final ça ne servira à rien car il y aura encore tous les blogs dans le désordre et regroupés dans la catégorie blogs... Si je crée un sujet et que je les trie, cela simplifiera le travail des modos mais il faudrait que Jarode rajoute des sous-forums pur finaliser le travail, les modos n'auraient alors plus qu'à déplacer les sujets que j'aurai triés dans les sous-forums. Et on supprimerait par la suite mon sujet de trie qui n'aura plus lieu d'être. Je veux bien m'occuper des endémiques dans mon sujet mais il vaut mieux que quelqu'un d'autre se charge des exotiques car je ne m'y connaît pas trop. :-) Êtes-vous d'accord avec moi ? ;-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Cela me parait complexe à mettre en œuvre, certains blogs peuvent comprendre des espèces et quelques fois, en fonction des échecs/réussites en comporter de nouvelles ou l'inverse. Cela veut dire une mise à jour très régulière...
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Je propose que pour les blogs comportant par exemple: Lasius niger + Messor barbarus; on mette le blog dans les catégories Lasius et Messor; de toute façon, même si ce n'est pas souvent mis à jour, ce sera toujours plus pratique que maintenant non ? ;-) De plus, énormément de blogs sont déjà fermés et seul un petit nombre sont régulièrement mis à jour.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Je suis d'accord, mais si demain je me mets aux Atta, ce ne sera pas référencé :D. Ce qui serait plus pratique, c'est un référencement dynamique, plus difficilement réalisable (en tout cas sur forum) :hihi: .
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Eh bien si ton blog serait référencé ! Il suffirait de faire nouveau sujet dans le sous forum Atta du forum blogs exotiques, tu crées ton blog et voilà ! ;-) Ce sera maintenant à ceux qui créent les blogs de les trier eux-mêmes !
Dernière modification par Latior le ven. 21 févr. 2014 11:22, modifié 1 fois.
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Ce qui créent les blogs ont déjà du mal à les tenir à jour, alors en plus les trier ! XD
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Mais non ! Tu n'as pas compris ! XD
C'est moi avec un peu d' aide j'espère :-P qui vais trier les blogs, après un petit ajout sur le site, ils seront classés par catégories. Ce que je voulais dire, c'est que quand un éleveur voudra créer un blog, il devra le mettre dans la bonne catégorie. ;-)
Dernière modification par Latior le ven. 21 févr. 2014 15:04, modifié 6 fois.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Verrouillé

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »