[Camponotus ligniperdus] Région lyonnaise (photos macro)

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Will
Administrateur

Re: [Camponotus ligniperdus] Région lyonnaise (photos macro)

Message non lu par Will »

C'est une fondation lente. Le principe de l'erreur qui ne se pardonne pas facilement reste d'application. Prudence donc. ;-)
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Fourmi trouvée dans les monts du lyonnais

Message non lu par dukat31 »

Yakko a écrit : Du coup, j'en fait quoi de cette petite gyne ? :think:

Ben tu me la donne, XD , non je plaisante, j'en ai déjà une, avec un couvain bien avancé, je suis vraiment fan de cette espèce, c'est pour moi la plus belle des Camponotus endémiques.
Tu as vraiment de la chance, la tienne est magnifique. Voila une petite ballade forestière bien bénéfique.
Donc bonne continuation et bonne patience, en espérant avoir un beau blog sur elle comme tu sais nous les faire.
Le seul problème serait le cote mauvaise mère qui n'ouvre pas les cocons, mais je n'ai pas encore assez d'expérience personnelle pour te renseigner à ce sujet.
Ps: elles vont bien mes Lasius niger ?
Dernière modification par dukat31 le dim. 8 juin 2014 22:26, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Darbé
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Camponotus ligniperdus] Région lyonnaise (photos macro)

Message non lu par Darbé »

Moi aussi j'en ai trouvé une aujourd'hui en forêt, on dirait sa sœur jumelle, bon une cousine des Alpes dirons-nous. Même pas besoin d'ouvrir un nouveau post. C'est plutôt gros comme bête ! Bonne chance pour la fondation !
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Re: Fourmi trouvée dans les monts du lyonnais

Message non lu par Yakko »

dukat31 a écrit :
Yakko a écrit : Du coup, j'en fait quoi de cette petite gyne ? :think:
Ben tu me la donne, XD , non je plaisante, j'en ai déjà une, avec un couvain bien avancé, je suis vraiment fan de cette espèce, c'est pour moi la plus belle des Camponotus endémiques.
Tu as vraiment de la chance, la tienne est magnifique. Voila une petite ballade forestière bien bénéfique.
Si j'en trouve d'autres, pourquoi pas ! ;-)
Et c'est vrai que la ballade était très sympathique, malgré les coups de soleil.
dukat31 a écrit : Donc bonne continuation et bonne patience, en espérant avoir un beau blog sur elle comme tu sais nous les faire.
Le seul problème serait le côté mauvaise mère qui n'ouvre pas les cocons, mais je n'ai pas encore assez d'expérience personnelle pour te renseigner à ce sujet.
Remarque intéressante, c'est spécifique aux ligniperdus ou ce problème touche toutes les Camponotus ?
dukat31 a écrit : Ps: elles vont bien mes Lasius niger ?
Oups, je vois également que le dernier update de mon blog remonte à un sacré bout de temps *oups* et The Big Lebowski's colony a bien évolué depuis début avril... ;-)
Dernière modification par Yakko le lun. 9 juin 2014 08:32, modifié 1 fois.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »