[Camponotus ligniperdus] Région lyonnaise (photos macro)
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: [Camponotus ligniperdus] Région lyonnaise (photos macro)
C'est une fondation lente. Le principe de l'erreur qui ne se pardonne pas facilement reste d'application. Prudence donc. 
Re: Fourmi trouvée dans les monts du lyonnais
Yakko a écrit : Du coup, j'en fait quoi de cette petite gyne ?![]()
Ben tu me la donne,
Tu as vraiment de la chance, la tienne est magnifique. Voila une petite ballade forestière bien bénéfique.
Donc bonne continuation et bonne patience, en espérant avoir un beau blog sur elle comme tu sais nous les faire.
Le seul problème serait le cote mauvaise mère qui n'ouvre pas les cocons, mais je n'ai pas encore assez d'expérience personnelle pour te renseigner à ce sujet.
Ps: elles vont bien mes Lasius niger ?
Dernière modification par dukat31 le dim. 8 juin 2014 22:26, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
- Darbé
- Ouvrière

- Genre :
Re: [Camponotus ligniperdus] Région lyonnaise (photos macro)
Moi aussi j'en ai trouvé une aujourd'hui en forêt, on dirait sa sœur jumelle, bon une cousine des Alpes dirons-nous. Même pas besoin d'ouvrir un nouveau post. C'est plutôt gros comme bête ! Bonne chance pour la fondation !
Re: Fourmi trouvée dans les monts du lyonnais
Si j'en trouve d'autres, pourquoi pas !dukat31 a écrit :Ben tu me la donne,Yakko a écrit : Du coup, j'en fait quoi de cette petite gyne ?![]()
, non je plaisante, j'en ai déjà une, avec un couvain bien avancé, je suis vraiment fan de cette espèce, c'est pour moi la plus belle des Camponotus endémiques.
Tu as vraiment de la chance, la tienne est magnifique. Voila une petite ballade forestière bien bénéfique.
Et c'est vrai que la ballade était très sympathique, malgré les coups de soleil.
Remarque intéressante, c'est spécifique aux ligniperdus ou ce problème touche toutes les Camponotus ?dukat31 a écrit : Donc bonne continuation et bonne patience, en espérant avoir un beau blog sur elle comme tu sais nous les faire.
Le seul problème serait le côté mauvaise mère qui n'ouvre pas les cocons, mais je n'ai pas encore assez d'expérience personnelle pour te renseigner à ce sujet.
Oups, je vois également que le dernier update de mon blog remonte à un sacré bout de tempsdukat31 a écrit : Ps: elles vont bien mes Lasius niger ?
Dernière modification par Yakko le lun. 9 juin 2014 08:32, modifié 1 fois.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Forum