[Conseil] Projet nid BC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Conseil] Projet nid BC
Ou sinon tu les laisses en tube, ça reste la solution la plus simple. 
Pour le début oui bien sûr, tube + petite ZDC.
Mais une fois qu'elles seront une trentaine, faudrait quand même leur proposer un logement décent, non ?
Mais une fois qu'elles seront une trentaine, faudrait quand même leur proposer un logement décent, non ?
C’est très décent un tube.
Et tu peux largement tenir jusqu’à 200 voire 300 ouvrières Lasius dans un tube.
Et tu peux largement tenir jusqu’à 200 voire 300 ouvrières Lasius dans un tube.
Pour elles, un logement décent c'est un logement où elles ne se sentent pas vulnérables, c'est à dire à l'étroit synonyme de sécurité.
Or vu la taille de ton nid, les conséquences seront, chambres dépotoirs, stress constant pour la reine et les ouvrières, possiblement arrêt de la ponte et colonie qui stagne voir périclite...
En tube elles seront très à l'aise, humidification parfaite, pas de stress constant, donc tu peux bien attendre plusieurs centaine d'ouvrières avant de vraiment les sentir à l'étroit, et même là ton nid sera trop grand.
Une trentaine d'ouvrières en nid, c'est largement possible, mais le nid doit être beaucoup plus petit, et je trouve que c'est inutile, mais ça ne reste que mon avis, mais tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça actuellement, profite de la douce période de la fondation où elles ne consomment que très peu et tiennent dans un tube, moi c'est ce que je fais !
Or vu la taille de ton nid, les conséquences seront, chambres dépotoirs, stress constant pour la reine et les ouvrières, possiblement arrêt de la ponte et colonie qui stagne voir périclite...
En tube elles seront très à l'aise, humidification parfaite, pas de stress constant, donc tu peux bien attendre plusieurs centaine d'ouvrières avant de vraiment les sentir à l'étroit, et même là ton nid sera trop grand.
Une trentaine d'ouvrières en nid, c'est largement possible, mais le nid doit être beaucoup plus petit, et je trouve que c'est inutile, mais ça ne reste que mon avis, mais tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça actuellement, profite de la douce période de la fondation où elles ne consomment que très peu et tiennent dans un tube, moi c'est ce que je fais !
Bonjour,
J'ai refait un autre nid 10 x 15 cm. Avec quoi puis-je coller la vitre et le filtre d'aération sans que ce soit toxique pour les fourmis ?
Merci.
J'ai refait un autre nid 10 x 15 cm. Avec quoi puis-je coller la vitre et le filtre d'aération sans que ce soit toxique pour les fourmis ?
Merci.
Prends du silicone pour aquarium (quinzaine d'euros de mémoire chez le magicien). Mais surtout attends au grand minimum l'année prochaine et encore, je pense qu'il va encore être trop grand.
Merci du conseil.
Dernière modification par Libertango le sam. 8 sept. 2018 23:16, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par une ponctuation. Merci.
Raison : Une phrase se termine par une ponctuation. Merci.
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Hades
Ton nid (le premier) est collé-posé sur un composé 3 couches qui doit être anti vibration.
Tu as le nom de ce matériau ?
Ton nid (le premier) est collé-posé sur un composé 3 couches qui doit être anti vibration.
Tu as le nom de ce matériau ?
- -Tibo-
- Nymphe 2

- Genre :
Je suis aussi intéressé par ce matériau et un endroit où s'en procurer. Merci ! 
Lasius brunneus, Crematogaster scutellaris, Messor wasmanni, Solenopsis fugax, Lasius emarginatus.
Lien vers le suivi de mes fondations : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=27969
Lien vers le suivi de mes fondations : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=27969
- Francis
- Administrateur
-Tibo- a écrit :Je suis aussi intéressé par ce matériau et un endroit où s'en procurer. Merci !
En magasin de bricolage. Tu peux voir la fiche du béton cellulaire dans le glossaire.
Forum