[Q/R] Messor cephalotes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Messor cephalotes
Désolé de l'apprendre. Mais ce fut une belle expérience pour toi, j'imagine. 
Bravo à toi pour avoir rendu la colonie. Peu de gens l'auraient fait ! 
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Oui je suis heureux d'avoir pu profiter de ces trésors de la nature pendant ces quelques semaines. Elles sont vraiment intéressantes et très belles. J'ai conscience que peu de personnes l'auraient rendu mais je pense avoir fait le bon choix. Elles seront bien traitées, cette personne est un véritable amoureux des fourmis et en a observé une bonne quantité en milieu naturelle. Il est tombé amoureux des cephalotes donc je ne peux le priver de ses "bébés". Pour ce qui est du nid, il y a une faille et les fourmis se barrent donc à voir si je le repars mais il faut tout démonter et pour l’instant je n'ai pas de colonie suffisamment populeuse. Mais peut-être des Messor arenarius ratus ou des capitatus. Car j’oubliais, la personne à qui je les rends, voulais me les racheter. J'ai bien entendu dis non mais il souhaite absolument me "dédommager" et me remercier en me prenant une colonie d'arenarius... Donc à voir. J'ai l'air d'un mec bien apparemment mais lui c'est pire, c'est un saint d’après vous ? Saint fourmis de Nice.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Très altruiste ton geste
, j'espère que tu pourras avoir une colonie bien à toi dans le futur, tu as eu la chance d'avoir une espèce rare entre les mains
.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Je te souhaite bonne chance pour pouvoir retrouver une belle espèce
: et que la chance soit avec toi. Et aussi bonnes fêtes de fin d'année.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
- MaFiA zZ
- Ouvrière

- Genre :
J'ai cru au malheur en lisant "fin" au blog. Je suis donc "rassuré" de cette nouvelle, je croyais qu'elles étaient toutes mortes ^^.
Dommage, essaye comme tu as dit de continuer ce blog en allant les voir et en demandant au propriétaire une sorte de journal de la colonie.
Dommage, essaye comme tu as dit de continuer ce blog en allant les voir et en demandant au propriétaire une sorte de journal de la colonie.
Tu sais ce que j'en pense ma gueule, je vais pas me répéter et mes VDD l'ont déjà dit.
Ta bonté et ta gentillesse seront toujours récompensées, tu as fait le bon choix.
Ta bonté et ta gentillesse seront toujours récompensées, tu as fait le bon choix.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Moi aussi j'ai cru pendant un instant que tu avais perdu ta colonie !
Mais heureusement ce n'est pas arrivé et je tiens à te féliciter d'avoir fait une choix comme celui-là.
Mais heureusement ce n'est pas arrivé et je tiens à te féliciter d'avoir fait une choix comme celui-là.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Oui je sais ce que tu penses dukat ! Et je sais au départ j'étais parti pour vous faire peur et vous faire croire qu'elles étaient toutes mortes mais bon, ce n'est pas gentil lol. Et on ne peut souhaiter ça pour une telle espèce !
Elles sont retournées cet après-midi chez leurs ancien et nouveau proprio ! Il m'a dit que je peux y retourner quand je le souhaite pour faire des photos et un suivi de la colonie. De plus, il m'a dit quelques renseignements sur l'essaimage des Messor cephalotes qui se déroule de jour, elles sont fécondées en altitude et elles s’enterrent directement. Il a pu voir beaucoup de sexuées ailés mais a trouvé en 4 voyages que deux gynes ! De plus, il m'a donné une vhs du Kenya donc je vais voir à la regarder et s'il y a moyen je la mettrai sur le site. En tout cas heureux d'avoir pu maintenir cette espèce même si ça a été que deux mois. Un jour peut-être, j’aurais la chance d'en avoir une à moi et la garder très longtemps.
Dernière modification par Libertango le ven. 27 déc. 2013 22:19, modifié 1 fois.
Raison : 48 fautes corrigées.
Raison : 48 fautes corrigées.
Forum