MaFiA zZ a écrit : A y repenser maintenant, ça devait être du Camponotus j'imagine, plus d'1 cm la bestiole. Elle m'a mordu et j'ai bien flippé sur le coup
On sait tous qu'il s'agissait d'une Temnothorax, arrête d'exagérer.
Ps : Moi (11 ans), je voulais prouver à mon frère que les fourmis, c'etait doux et affectueux. Alors j'ai retourné un gros caillou de mon jardin et j'ai étalé mon bras sur la colonie de Myrmica rubra qui logeait en dessous. Je ne l'ai plus jamais refait depuis.
Dernière modification par Will le ven. 20 déc. 2013 21:32, modifié 3 fois.
Necoman a écrit :Par contre les morsures j'en ai déjà eu avec des Pheidole[...]
Whut !? J'aimerais que tu m'expliques comment tu t'y es pris, parce que j'en ai souvent une dizaine sur les mains quand je remets de l'eau dans leurs tubes, mais je ne me suis jamais fait mordre...
[...]
Bah par exemple quand je nettoie le nid, il y en a qui discrètement me montent dessus puis un moment je ressens une sensation désagréable, je regarde et c'était une Pheidole qui me croquait tendrement.
Mouais, pincé oui (surtout les Formica, ce sont les plus agressives - mes Camponotus maculatus ont tendance à prendre la tangente à la moindre manipulation dans l'ADF) mais piqué jamais.
Une fois par une Manica rubida pendant un déménagement, je ne l'avais pas vu, du coup elle s'est fait rappeler à moi. Tu le sens pendant une petite heure avec une petite zone d'environ 5 mm de diamètre rouge et dure, niveau douleur ça s'approche de la guêpe. Par contre si tu t'amuses à gratter l'endroit deux ou trois jours après la démangeaison revient.
Faut dire que c'est assez rare de se faire piquer, j'avais lu qu'il leur fallait un temps de préparation de plusieurs secondes (faut que je retrouve cela), de plus je pense que la peau de l'intérieur des mains est des doigts est trop épaisses pour piquer. Je prend toujours mes Manica avec les doigts, si je les laisse se balader sur ma main elles essayent (se mettent en position du moins) toujours de piquer soit entre les doigts, soit comme ce fut le cas, sur une bordure de l'ongle.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein