Piqûres discussion...

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Will
Administrateur

Re: Piqûres discussion...

Message non lu par Will »

MaFiA zZ a écrit : A y repenser maintenant, ça devait être du Camponotus j'imagine, plus d'1 cm la bestiole. Elle m'a mordu et j'ai bien flippé sur le coup

On sait tous qu'il s'agissait d'une Temnothorax, arrête d'exagérer. :mrgreen:

Ps : Moi (11 ans), je voulais prouver à mon frère que les fourmis, c'etait doux et affectueux. Alors j'ai retourné un gros caillou de mon jardin et j'ai étalé mon bras sur la colonie de Myrmica rubra qui logeait en dessous. Je ne l'ai plus jamais refait depuis.
Dernière modification par Will le ven. 20 déc. 2013 21:32, modifié 3 fois.
MaFiA zZ
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MaFiA zZ »

On sait tous qu'il s'agissait d'une Temnothorax, arrête d'exagérer. :mrgreen:

Tu as sûrement raison, à 10 mm près, j'ai dû rêver. XD Surtout une colonie de 10000 chez les Temnothorax, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? :-p

Sinon bien sûr que si c'est doux et affectueux les fourmis, c'est bien connu qu'elles sont herbivores et sans défense en plus ! XD :-P
Dernière modification par MaFiA zZ le ven. 20 déc. 2013 22:01, modifié 1 fois.
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

Scott a écrit :
Necoman a écrit :Par contre les morsures j'en ai déjà eu avec des Pheidole[...]
Whut !? J'aimerais que tu m'expliques comment tu t'y es pris, parce que j'en ai souvent une dizaine sur les mains quand je remets de l'eau dans leurs tubes, mais je ne me suis jamais fait mordre...

[...]
Bah par exemple quand je nettoie le nid, il y en a qui discrètement me montent dessus puis un moment je ressens une sensation désagréable, je regarde et c'était une Pheidole qui me croquait tendrement.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Mouais, pincé oui (surtout les Formica, ce sont les plus agressives - mes Camponotus maculatus ont tendance à prendre la tangente à la moindre manipulation dans l'ADF) mais piqué jamais.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Normal, tes maculatus sont trop vieilles, elles n'ont plus de dent. :-)
Thomas2000
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Thomas2000 »

Moi je me suis déjà fait pincer par des Lasius sp noires, oui je sais, je suis très courageux ! :])
Inutile, de me contacter j'ai quitter le forum.
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Boubou »

Une fois par une Manica rubida pendant un déménagement, je ne l'avais pas vu, du coup elle s'est fait rappeler à moi. Tu le sens pendant une petite heure avec une petite zone d'environ 5 mm de diamètre rouge et dure, niveau douleur ça s'approche de la guêpe. Par contre si tu t'amuses à gratter l'endroit deux ou trois jours après la démangeaison revient.
Faut dire que c'est assez rare de se faire piquer, j'avais lu qu'il leur fallait un temps de préparation de plusieurs secondes (faut que je retrouve cela), de plus je pense que la peau de l'intérieur des mains est des doigts est trop épaisses pour piquer. Je prend toujours mes Manica avec les doigts, si je les laisse se balader sur ma main elles essayent (se mettent en position du moins) toujours de piquer soit entre les doigts, soit comme ce fut le cas, sur une bordure de l'ongle.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Donc dans une zone où la peau est tendre et où leur aiguillon peut traverser.
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 30 déc. 2013 09:49, modifié 1 fois.
Raison : Ne pas confondre "ou" (ou bien) et "où" (lieu).
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »