[Camponotus vagus] Est-ce une gyne ? Quelle espèce ?
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Rom62
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: [Camponotus vagus] Est-ce une gyne ? Quelle espèce ?
Super alors ! Peut-être que tu en trouveras d'autres dans la fin de semaine. 
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Baudelaire.
Bon ça à l'air d'être fini, mais juste au cas ou : merci de stopper le HS concernant la série de Roman.
L'espace détente est fait pour ça.
L'espace détente est fait pour ça.
- mk_rei
- Larve 3

- Genre :
J'ai une question : d'après la photo, quels sont les critères qui vous permettent de dire que c'est C.vagus et non aethiops, parce que j'avoue avoir du mal. 
Dernière modification par mk_rei le ven. 25 avr. 2014 18:51, modifié 1 fois.
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Ce n'est pas une vagus.
Je ne crois pas connaitre d'espèce de Camponotus noire dont les gyne font 15 mm autres que C. vagus.
Ou alors, il faut revoir la taille, et d'autres photos à plus fort grossissement et autres incidences.
Ou alors, il faut revoir la taille, et d'autres photos à plus fort grossissement et autres incidences.
Même pas une question de taille, C. vagus a une allure toute particulière, il n'y a aucun doute à avoir.
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Mmmmh, du coup, le débat est relancé ! Tu as l'air sûr de toi, C-R et je m'en remets à tes connaissances.
Du coup, une C. vagus vague idée de ce que cela pourrait être, histoire de procéder par élimination ?
C'est intéressant car j'ai toujours voulu avoir des Camponotus et je me retrouve avec trois gynes. Je vais tenter de les déranger ce soir et de vous prendre quelques clichés. Le problème reste mon manque cruel d'appareillage photo : ce sera avec l'iPhone donc le résultat ne va pas être génial.
Je tenterai d'être le plus précis possible et de prendre une photo avec un objet pour se rendre compte de la taille.
Merci pour vos précisions, mais j'ai peur qu'on arrive pas à déterminer exactement le type de Camponotus à cause de mon matériel actuel... Essayons tout de même !
Du coup, une C. vagus vague idée de ce que cela pourrait être, histoire de procéder par élimination ?
C'est intéressant car j'ai toujours voulu avoir des Camponotus et je me retrouve avec trois gynes. Je vais tenter de les déranger ce soir et de vous prendre quelques clichés. Le problème reste mon manque cruel d'appareillage photo : ce sera avec l'iPhone donc le résultat ne va pas être génial.
Je tenterai d'être le plus précis possible et de prendre une photo avec un objet pour se rendre compte de la taille.
Merci pour vos précisions, mais j'ai peur qu'on arrive pas à déterminer exactement le type de Camponotus à cause de mon matériel actuel... Essayons tout de même !
Dernière modification par Maskar le mar. 29 avr. 2014 11:54, modifié 2 fois.
- lepiaff
- Nymphe 2

- Genre :
Camponotus vagus sans hésitation(non je ne suis pas assez connaisseur pour me permettre de l'affirmer)
.
J'en ai deux
, tu trouveras ma toute première ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=14122.
Tu remarqueras, sur mes photos, les poils dont tu parles. A l’œil nu, il faut vraiment se rapprocher pour les voir (et une bonne vue n'est pas de trop).
J'en ai deux
Tu remarqueras, sur mes photos, les poils dont tu parles. A l’œil nu, il faut vraiment se rapprocher pour les voir (et une bonne vue n'est pas de trop).
Dernière modification par lepiaff le mar. 29 avr. 2014 12:10, modifié 3 fois.
Forum