[Q/R] Lasius flavus d'Harpeg
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Lasius flavus d'Harpeg
Moi aussi j'attends avec impatience.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Superbe colonie c'est impressionnant
.
Tu peux faire une photo des pseudo major avec une ouvrière normale à côté pour voir la différence ? Ça m'intéresse
.
Tu peux faire une photo des pseudo major avec une ouvrière normale à côté pour voir la différence ? Ça m'intéresse
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah super ! Et oui je plussoie Lionel. 
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
6 ans ? Bel âge pour une colonie polygyne de Lasius flavus.
Avec une bonne diapause, l'effectif devrait exploser à nouveau l'an prochain !
Avec toute cette humidité en revanche, le nid fait rapidement plus sale qu'avec d'autres espèces comme tes C. cruentatus par exemple, c'est le seul point négatif que je vois avec elles.
Avec une bonne diapause, l'effectif devrait exploser à nouveau l'an prochain !
Avec toute cette humidité en revanche, le nid fait rapidement plus sale qu'avec d'autres espèces comme tes C. cruentatus par exemple, c'est le seul point négatif que je vois avec elles.
Impressionnante colonie, ce n'est pas forcément sa population mais surtout son age qui est rare à voir. 
Quelle colonie impressionnante ! 
Dernière modification par Zook le dim. 18 mars 2018 12:27, modifié 1 fois.
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! 
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'espère qu'elles vont se relancer ces petites jaunes !
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
Ça me fait penser à ma colonie de Lasius qui a régressé après des années de folies, je n'ai jamais réussi à inverser la tendance, je te souhaite d'y arriver. 
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Des mâles pendant deux ans. 
Forum