[Q/R : Fiche] Myrmica rubra
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Wells
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Fiche Myrmica rubra
Combien de gynes peuvent être mises en fondation ensemble ? J'ai tenté avec 4 gynes, est-ce dangereux ? Sinon je sépare.
Les idées sont comme des êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontés à d'autres idées et elles finissent par mourir.
Je ne pense pas qu'il aie un nombre maximum spécifique, en tout cas je te rassure : avec quatre il n'y a aucun souci ! 
Je suis en train de faire la fondation avec 10 gynes dans la même aire de chasse, je ne dénote aucune agressivité entre elles, j'ai même l'impression qu'elle vont faire des ouvrières avant la mise en diapause. Je ferai un édit pour signaler si ce n'est qu'une pléométrose qui tournera mal, ou une réelle fondation polygyne.
Wells : tu n'as pas à t’inquiéter je pense.
Wells : tu n'as pas à t’inquiéter je pense.
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
Moi j'ai eu des débuts difficiles, fondation avec 3 gynes, une morte dés le début et une autre morte récemment (de vieillesse je suppose), c'est ma plus vielle colonie elle a presque 3 ans maintenant, il me reste une reine et pas loin de 200 ouvrières sinon ça ne va pas trop mal, beaucoup de larves, elles se préparent à la diapause ^^.
Espèces élevées : RAS
Question :
Peut-on ajouter dans une colonie une seconde gyne ?
Sinon comment faire pour avoir plusieurs gynes dans la même colonie ?
Peut-on ajouter dans une colonie une seconde gyne ?
Sinon comment faire pour avoir plusieurs gynes dans la même colonie ?
[Q/R : Fiche] Myrmica rubra
Bonjour à tous ;
Je vous invite donc, via ce Q/R, à me corriger, à poster des commentaires ou mieux, à donner un MAXIMUM d'informations par rapport à cette espèce, ou d'idées pour les fiches. Le but étant d'avoir des fiches les plus complètes possible.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18932
Si vous avez des compléments c'est pris !
Il me faudrait juste la carte de Will, une petite vidéo et des blogs intéressants, sinon je les mettrais une prochaine fois.
Je vous invite donc, via ce Q/R, à me corriger, à poster des commentaires ou mieux, à donner un MAXIMUM d'informations par rapport à cette espèce, ou d'idées pour les fiches. Le but étant d'avoir des fiches les plus complètes possible.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18932
Si vous avez des compléments c'est pris !
Il me faudrait juste la carte de Will, une petite vidéo et des blogs intéressants, sinon je les mettrais une prochaine fois.
Re: [Q/R : Fiche] Myrmica rubra
Je t'envoie les cartes ce soir après m'être occupé de Lasius emarginatus. 
Dernière modification par C-R le sam. 30 août 2014 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Un chef je vous dis. xD
Raison : Un chef je vous dis. xD
Re: [Q/R : Fiche] Myrmica rubra
Avant en général.
Forum