[Q/R] Camponotus de C-R
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Re: [Q/R] Camponotus de C-R
Je compatis vraiment vu qu'il m'est arrivé la même chose avec mes C. maculatus...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Antsbiology : Oui il reste du couvain, on verra ce qu'elles en feront.
etti : Yep, la tienne était un peu la colonie emblématique du forum, si ça se dit. C'est vraiment dommage. On a tendance à se dire que tout roule pour les vieilles colonies. :/
etti : Yep, la tienne était un peu la colonie emblématique du forum, si ça se dit. C'est vraiment dommage. On a tendance à se dire que tout roule pour les vieilles colonies. :/
RIP.
Encore une belle colonie qui va s'éteindre.
C'est vraiment dommage. Je viens de lire le blog dans son intégralité, très très bien formulé, et de pouvoir lire un blog avec un suivi sur plusieurs années est vraiment très intéressant.
Ce que je retiens tout de même, c'est l'importance des diapauses que beaucoup sous-estiment (moi le premier).
Ce que je retiens tout de même, c'est l'importance des diapauses que beaucoup sous-estiment (moi le premier).
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Mince, désolé pour toi C-R... 
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Merci les gars, je vois ça comme un renouveau, ça fait de la place pour de nouvelles colonies.
Fab : Ne jamais sous-estimer la nature, les fourmis se développent 10x plus vite in natura, donc le mieux c'est d'essayer de reproduire leur climat naturel. La diapause est obligatoire pour quasiment toutes les espèces françaises parce qu'elles y sont biologiquement dépendantes.
Fab : Ne jamais sous-estimer la nature, les fourmis se développent 10x plus vite in natura, donc le mieux c'est d'essayer de reproduire leur climat naturel. La diapause est obligatoire pour quasiment toutes les espèces françaises parce qu'elles y sont biologiquement dépendantes.
Dernière modification par C-R le sam. 25 août 2018 11:15, modifié 1 fois.
Forum