Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et j'habite en Belgique et plus précisément à Liège, je suis passionné et un grand fan de fourmis depuis tout petit, à cet âge j'avais essayé de faire une colonie de fourmis, je me souviens bien que mon père m'en avait faite une mais cela n'avait pas marché, pourquoi ? Il ne savait pas que les futures reines c’étaient les fourmis avec des ailes et moi étant petit je ne le savais pas non plus, donc à l'heure actuelle, je comprends pourquoi mon expérience n'avait pas marché
Mais il y a tout juste un an, en retombant sur une vidéo "l'élevage de fourmis" je n'y croyais pas mes yeux, je me suis rappelé mes souvenirs d'enfance et quand j'ai pu voir que cela était possible j'ai eu une joie intense de pouvoir en faire une, et même plusieurs, et vu que j'habite dans la campagne, j'ai beaucoup de colonie de fourmis, c'est-à-dire des Lasius flavus, Lasius niger et même dans ma salle de bain des Lasius emarginatus
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tout simplement car ça a été mon premier prénom avant d'être adopté car je suis haïtien
et fier de l'être.
Comment j'ai connu le forum: sur internet
Espèces actuellement maintenues: Formica cinerea, Camponotus micans, Camponotus cruentatus, Camponotus aethiops, Camponotus sylvaticus, Tetramorium sp, Pheidole pallidula, Lasius flavus, Lasius niger, Messor barbarus, Crematogaster scutellaris.
Qualités: accueillant, ouvert d’esprit, déterminé, rigoureux, sportif et patient
Défauts: la fierté, sale caractère