Je me présente, Balalaika ou Olivier dans la vraie vie. Je vis près de Lille, j'ai 17 ans, et suis étudiant en langues étrangères appliquées anglais-russe. Pour ce qui nous intéresse, j'ai une colonie de Lasius niger depuis trois ans. N'ayant plus grand monde avec qui échanger depuis que j'ai passé le bac et ne vois donc plus régulièrement mon prof de SVT, j'ai cherché une communauté, et trouvé. En plus, j'ai quelques questions techniques à poser, donc...
Je me suis toujours intéressé aux animaux de toutes les tailles - outre les fourmis, j'ai aussi deux chats, quelques poules, des pigeons, des poissons et un lézard... et ai fondé ma première colonie à l'automne 2014. C'est ma première colonie de fourmis, et elle vit pas mal, je la nourris avec du miel, des asticots et autres petits vers achetés comme appâts à poissons, des morceaux de fruits et légumes, et parfois de la viande crue. J'ai, en fait, constitué leur régime en mettant différents aliments à disposition de colonies "sauvages" de fourmis noires et en voyant ce qu'elles préféraient, et depuis ça semble bien se passer.
Sinon, à part les animaux, j'aime voyager, dessiner (des véhicules et du manga) et les jeux vidéo, principalement ceux de stratégie, de gestion et de simulation de vol.
Why this nickname ?: Lié à une autre passion (histoire militaire)
How I met this website ?: Recherche Google sur les fourmis
Keeping species: Lasius niger
Main hobbies: DIY, Video-games, Cooking, Traveling, Others (please specify)