Cela fait un moment que je voulais vous présenter l'exposition "Fourmis" qui a lieu en ce moment au Muséum d'histoire naturelle de Genève, et se terminera le 6 janvier 2019. Une partie de cette expo est itinérante et donc peut-être qu'elle rappellera des souvenirs à ceux d'entre vous qui ont pu la voir à Paris, Rennes ou Nantes.
Il s'agit d'une exposition relativement grande qui à mon avis vaut le coup d’œil si vous passez dans le coin. Il y a beaucoup d'informations présentées et donc les enfants y trouvent aussi bien leur compte que les adultes avec déjà un peu plus de connaissances.
Il y a notamment un grand couloir dédié à l'utilisation des collections scientifiques (et plus particulièrement au myrmécologue Auguste Forel).
On y voit aussi des fourmis vivantes, bien sûr. Une belle colonie de Camponotus maculatus évolue dans un nid en liège et verre. Quant au clou de l'exposition, c'est une grande fourmilière de coupeuses de feuilles (Atta cephalotes) dont on voit évoluer les habitantes dans des vivariums en verre reliés par de longs tunnels.
Vous trouverez plus d'info sur le site du Muséum.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà visitée ?
