Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai choisi ce pseudo car j'adore les planètes et l'univers en général et helios veut dire soleil en grec.
Comment j'ai connu le forum: En cherchent des informations sur une espèce de fourmis
Espèces actuellement maintenues: Aphaenogaster senilis, Lasius niger, Lasius neglectus, Myrmica ruginodis, Tetramorium caespitum, Pheidole pallidula, Formica sanguinea, Formica lemani, Formica sp. noir, Messor structor, Messor barbarus, Camponotus barbaricus, Camponotus herculeanus
Espèces anciennement maintenues: Myrmica rubra, Lasius flavus, Plagiolepis pygmae
Principaux loisirs: Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Voyage
Qualités: Curieux, j'aime apprendre de nouvelles choses sur tous les sujets
Helios. 32
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Helios. 32
- Larve 1

Helios. 32
Bonjour je suis helios j’ai 16 ans et j’habite en Normandie dans une petite ville perdue. J’ai connu les fourmis il y a bien longtemps mais je ne savais absolument pas comment les élever ou bien même les attraper sans les blesser… Ça fait maintenant trois ans que j’élève des fourmis, j’ai beaucoup changé d’espèces pendant ces trois ans. Je préfère les espèces françaises aux espèces exotiques même si elles sont magnifiques en soi. Mon genre préféré est le genre Messor, je les adore toutes, les asiatiques, européennes, africaines même si j’ai une préférence pour les Messor aciculatus et bien sûr les grosses africaines genre arenarius, cephalote, erectus… J’aime aussi les Camponotus, j’aime bien sûr leurs grandes tailles même si elles sont assez longues au démarrage. Heureusement que je suis patient. J’espère apprendre beaucoup de choses en étant sur ce forum… Je pense pouvoir vous aider et donner mon ressentis sur les espèces que je possède. Ou alors vous demander des conseils plus approfondie sur une espèce que je compte acquérir ou que je viens de capturer. Voilà pour ma présentation, si vous avez des questions n’hésitez pas que ça soit sur les fourmis ou sur d’autres choses.
Dernière modification par Helios. 32 le sam. 7 juil. 2018 22:14, modifié 1 fois.
- romain laurière
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Helios. 32
Il va falloir faire de gros efforts sur l'écriture, OUCH, tout y passe des accords aux conjugaisons...
Il faut une majuscule aux genres (j'ai tout corrigé comme un grand - tes oreilles ont dû bien siffler).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue ! 
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
- Helios. 32
- Larve 1

Merci. Oui je sais j'ai une grosse tendance à écrire sans me relire après,
je vais faire attention maintenant.
Bienvenue à toi Helios. 32. 
Bienvenue. 
Bienvenue ! 
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! 
Bienvenue à toi. 
Forum