Hierodimdius

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Hierodimdius
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Hierodimdius

Message non lu par Hierodimdius »

Holà,

Je me permets de refaire une présentation pour mon retour, vu que je ne retrouve pas mon sujet d’origine...

Nous avons plongé dans cette passionnante aventure lorsque ma femme a voulu se lancer dans un projet d’élevage pour l’école... Il y a maintenant 7 ans de cela (en 2011 donc, pour ceux qui voulaient sortir la calculette :D ).
Ayant toujours adoré la nature en général et ayant toujours été passionné par les fourmis, c’est tout naturellement que j’ai pris part à cette expérience.

Nous avons donc commencé avec des Lasius sp. achetées sur un site de vente et en créant notre première fourmilière en béton cellulaire, ce qui fut un cuisant échec (fondation mise trop top en nid, fourmilière non adaptée, erreur de débutant, etc. ). Ce fut une hécatombe, en environ une semaine, nous avons perdu la reine.
Nous nous sommes donc tournés vers une fourmilière déjà toute faite, type « biorama », et la grande aventure était enfin lancée (avec des Lasius emarginatus cette fois-ci).

C’est à cette époque que nous avons découvert le forum, ce qui nous a beaucoup aidé et grâce auquel nous avons beaucoup appris (merci en passant ;)).
Cette année-là, nous avons donc beaucoup appris et avons également élevé en parallèle de l’école notre propre colonie à la maison, et à la fin de l’année, qui est-ce qui a récupéré les fourmis ? ... (Je crois que ma femme regrette encore d’avoir lancé ce projet au vu de l’ampleur que celui-ci a pris à la maison depuis XD ).

Cela a duré 3 grosses années, durant lesquelles nous avons acquis de nombreuses espèces (avec plus ou moins de bonheur), mais la vie faisant, j’ai fini par m’éloigner du forum, par manque de temps surtout. Ce qui ne nous a pas empêché de continuer l’aventure en privé. ;-)

Malheureusement, toutes les colonies n’ont pas supporté les différents changements et pour certaines le manque d’attention. Et aujourd’hui, il ne nous reste que 2 petites colonies de Messor barbarus.

Notre plus gros regret est la perte de nos Camponotus atriceps, qui, pour je ne sais quelles raisons, ont perdu leur gyne alors que tout semblait aller pour le mieux, espèce que j’aimerai (ma femme moins^^) retenter le plus vite possible.

Cela fait donc maintenant 4 ans que je n’étais pas repassé sur le forum, et après maints bouleversements (maison/travaux, changement de travail et naissance de notre fille) il est aujourd’hui temps de revenir ! Et l’attrait que porte notre fille (2 ans) pour les fourmis que nous avons à la maison m’a clairement redonné la motivation pour repartir de plus belle. :)

C’est donc avec grand plaisir que je vais retrouver les anciens et découvrir les nouveaux venus.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un pseudo que j’utilise depuis longtemps (et depuis mes début sur internet), il vient de l’un de mes personnages de jeux de rôle. Au départ c’était un dérivé de l’espagnol hijo de dios. ;)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En cherchant des informations pour un projet d’école, suite à l’échec de notre première tentative avec des Lasius sp. o_O

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus.

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Lasius sp., Chtonolasius sp., Formica sp., Camponotus ligniperdus, Messor barbarus, Crematogaster scutellaris et Camponotus atriceps.

:arrow: Principaux loisirs: Randonnées, Lego, Jeux vidéos...
L’innocence ne prouve rien.
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Hierodimdius

Message non lu par bdreal »

Re-bienvenue Hierodimdius ! *salut*
romain laurière
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par romain laurière »

Yo !
1001 pattes dans la même direction
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Zook »

Bienvenue ! *salut*
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Bienvenue à nouveau ! ;)

Ta présentation a disparu parce que tu étais modérateur. :)
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Hormigo »

Re-bienvenue ! *salut*
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par berniespacemaker »

Bienvenue second time ! *salut*
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue Hierodimdius *salut* !

C'est un plaisir de te revoir parmi nous. *good*
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bon retour parmi nous Hierodimdius. ;-)
SuperNova
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par SuperNova »

Re-bienvenue Hierodimdius ! *salut*
Et merci pour cette présentation très agréable à lire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »