Voici une photo.
Je viens de sortir le tube du rouleau de mousse et la surprise….. deux oeufs.
Elle mesure presque 1cm.
[Serviformica sp., Lasius emarginatus] Demande d’identification
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Demande d’identification
Lasius sp peut être Lasius emarginatus avec ta description. Sur les photos il est difficile de discerner les couleurs, en général le thorax est bien roux presque couleur rouille chez Lasius emarginatus, ça se voit bien au soleil lors du ramassage de la gyne.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Donc c’est bien cela car au soleil elle est bien rouge.
- Fourmi haime
- Responsable Discord

- Genre :
Lasius sp. aff emarginatus
Dernière modification par Fourmi haime le sam. 24 juil. 2021 13:50, modifié 1 fois.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Effectivement avec la deuxième photo on voit plutôt bien que le pétiole est simple et qu'on est loin d'une Myrmicinae mais plutôt sur une Formicinae.Mic a écrit :Euh non nous ne sommes pas sur une Myrmicinae, elle a un simple petiole. Je dirai une Lasius sp sans certitude avec ces photos.Romain26 a écrit :Pour moi il s'agit d'une Tetramorium sp car je ne vois pas d'autre Myrmicinae compatible.
Autant pour moi.
Les trois premières images correspondaient à une Serviformica. Lasius emarginatus pour les autres effectivement.
Forum