Naoh

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Naoh
Larve 3
Larve 3
Genre :

Naoh

Message non lu par Naoh »

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Franck, j'ai 53 ans dans quelques jours et je vis dans la région parisienne.

Je m'intéresse aux bestioles depuis tout petit comme beaucoup ici je crois. Vers 3-4 ans ma mère pouvait me laisser sans surveillance derrière la porte fenêtre de la cuisine pendant des heures, car je restais le nez collé à regarder une mouche sur la vitre ^^ Quand elle revenait, je n'avais pas bougé d'un pouce. Regarder de près une mouche se nettoyant les yeux, c'est passionnant ^^ Et ça ne m'a jamais quitté ^^. Observer et tenter de comprendre " le vivant " m'intéresse toujours autant.

Ça fait déjà quelques semaines que je lis votre forum et je le trouve vraiment très bien, d'où mon inscription. ^^

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : C'est un des trois personnages principaux du film La Guerre du Feu, que j'ai adoré

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : En faisant des recherches sur le Net

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Une seule, une jeune, une Camponotus vagus

• :arrow: Espèces anciennement maintenues : Lasius niger (la colonie a vécu 14 ans), Camponotus latéralis, Formica fusca, Lasius emarginatus, Lasius flavus

• :arrow: Principaux loisirs : Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Jardinage, Jeux vidéos, Farniente

• :arrow: Qualités : Patient, protecteur, enthousiaste

• :arrow: Défauts : Honnête, protecteur, enthousiaste
Myrmael
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Naoh

Message non lu par Myrmael »

Bienvenue à toi !
Naoh
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci ;)
" Détruire la forêt tropicale à des fins lucratives, c'est comme brûler un tableau de la Renaissance pour cuisiner un repas. " E O Wilson (10/6/1929-26/12/2021) - Blog https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=33593
Nalkozz
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Nalkozz »

Bienvenue Naoh !
Naoh
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merki :)
" Détruire la forêt tropicale à des fins lucratives, c'est comme brûler un tableau de la Renaissance pour cuisiner un repas. " E O Wilson (10/6/1929-26/12/2021) - Blog https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=33593
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Sois le bienvenu parmi nous, Franck ! :-)

D'avoir su préserver une colonie de Lasius niger pendant 14 années, je me demande s'il ne s'agit pas là d'un record en élevage, hormis celle qui vécut 28 ans et 8 mois dans un laboratoire je ne sais plus où. :think:

Celle de mes Lasius emarginatus aura neuf ans le 8 août prochain, et j'ai eu une colonie de Formica rufibarbis qui n'a pas été au delà de 5 ou 6 ans mais qui m'a tout de même produit des sexués la dernière année.

Moi aussi, étant tout jeune enfant, j'aimais les petites bêtes et j'embrassais des bourdons sur le dos avant d'aller au lit certains soirs. Bien plus tard, à l'âge de 14 ans, en 1972 et en Ardèche, je tombais amoureux des fourmis. C'est te dire l'impact que peut avoir le vivant sur une petite tête blonde. *love* Hummm !

Au plaisir de te retrouver sur notre forum bientôt... *salut*
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Erlik
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Erlik »

Hello et bienvenue.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :