[Q/R] Formica rufibarbis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Formica rufibarbis
Je veux bien des photos de la vie quotidienne, la photo où l'ouvrière boit est très belle je trouve. 
Ton nid est de chez Microf*une, personnellement j'aime pas l'esthétisme et je trouve les prix assez élevés (plus que f.fr, c'est le comble
), mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
J'adore ton blog sinon, longue vie à ta colonie.
Il y a combien d'ouvrières en tout ?
J'adore ton blog sinon, longue vie à ta colonie.
Il y a combien d'ouvrières en tout ?
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
TRAITRE tu dévoiles mes sources !
Et non, pour ce que c'est, les prix sont franchement moins élevés que l'autre site !! C'est vrai que les couleurs ne sont absolument pas naturelles mais bon, ça fait bien sur les photos, et les goûts et les couleurs comme on dit ...
Je pense que je dois approcher de la centaine d'ouvrière, j'ai un gros, gros paquet de cocons qui va bientôt arriver à maturation en plus...
Merci Seed noir, pour les photos, j'essaierais de poster ça la semaine prochaine.
Et non, pour ce que c'est, les prix sont franchement moins élevés que l'autre site !! C'est vrai que les couleurs ne sont absolument pas naturelles mais bon, ça fait bien sur les photos, et les goûts et les couleurs comme on dit ...
Je pense que je dois approcher de la centaine d'ouvrière, j'ai un gros, gros paquet de cocons qui va bientôt arriver à maturation en plus...
Merci Seed noir, pour les photos, j'essaierais de poster ça la semaine prochaine.
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Moi c'est le contraire, je préfère largement les nids de micr*f*une pour les paroi en verre. L'idéal pour moi ça serait les blocs biorama dans un aquarium en verre
.
En tout cas belle colonie que tu as là, j'aimerai que mes lasius pondent autant que les tiennes !
En tout cas belle colonie que tu as là, j'aimerai que mes lasius pondent autant que les tiennes !
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Moi aussi j'argue en faveur des photos de la vie quotidienne ! 
Bonne continuation, vivement la suite !
Bonne continuation, vivement la suite !
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Moi aussi je veux en voir plus.
Très belle colonie, c'est une des espèces dont j'aimerai bien trouver une gyne un de ces jours, je les trouve magnifiques.
Très belle colonie, c'est une des espèces dont j'aimerai bien trouver une gyne un de ces jours, je les trouve magnifiques.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
- manu04
- Sexué Mâle

- Genre :
Ton blog est vraiment bien, et les photos sont belles
. De plus, je trouve que les Formica rufibarbis ont l'air assez intéressantes du point de vue de leur activité, leur taille et leur gyne.
Je te souhaite bonne chance pour cette colonie !
(allez, je retourne à mes Lasius niger en tube moi ^^)
Je te souhaite bonne chance pour cette colonie !
(allez, je retourne à mes Lasius niger en tube moi ^^)
Dernière modification par manu04 le jeu. 5 juil. 2012 22:56, modifié 2 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Alors, du nouveau Heydax ? Et les photos que tu nous a promis ?

- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Ha ha tu fais bien de me le rappeler ! ^^
J'ai les photos de la période où je vous avais dit ça, elles ne sont pas perdues. En revanche, depuis cette période, où plusieurs éleveurs de Formica du forum avaient remarqué l'arrêt des pontes, plus rien !
J'entends par là que la gyne n'a plus repondu un seul œuf depuis le mois de juin ! Les ouvrières ne se nourrissent plus que d'un peu de miellat, et elles sont toutes regroupées en mode "diapause" dans un coin du nid avec de belles physogastries et... c'est tout.
C'est quand même bizarre je trouve, parce que si je leur fais faire une diapause normale, ça leur fera 8 mois de diapause, c'est juste énorme ! 4 mois d'activité par an... C'est un peu une feignasse la gyne, non ?
J'ai les photos de la période où je vous avais dit ça, elles ne sont pas perdues. En revanche, depuis cette période, où plusieurs éleveurs de Formica du forum avaient remarqué l'arrêt des pontes, plus rien !
J'entends par là que la gyne n'a plus repondu un seul œuf depuis le mois de juin ! Les ouvrières ne se nourrissent plus que d'un peu de miellat, et elles sont toutes regroupées en mode "diapause" dans un coin du nid avec de belles physogastries et... c'est tout.
C'est quand même bizarre je trouve, parce que si je leur fais faire une diapause normale, ça leur fera 8 mois de diapause, c'est juste énorme ! 4 mois d'activité par an... C'est un peu une feignasse la gyne, non ?
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Elle n'a peut-être pas l'intention de pondre une deuxième génération avant la sortie de diapause, ce n'est pas grave, tu les mets en diapause en novembre, tu les laisses 3 mois au froid et à la sortie de la diapause la reine devrait entreprendre de nouvelle pontes.
PS: c'est le problème des fondations, il faut de la patience.
PS: c'est le problème des fondations, il faut de la patience.
Dernière modification par lenoil le sam. 22 sept. 2012 15:08, modifié 1 fois.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Forum