[Q/R] Les Aphaenogaster de Gorguts
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- quincy13
- Ouvrière
Re: [Q/R] Les Aphaenogaster de Gorguts
Bonne chance !
Cela fait maintenant une petite semaine que je les chauffes entre 24 et 26°C.
En effet, c'est plutôt drole de les voir ramener tout ce qu'elle trouve sur les larves, même quand ça ne peut pas passer !
En effet, c'est plutôt drole de les voir ramener tout ce qu'elle trouve sur les larves, même quand ça ne peut pas passer !

Les miennes fuient la chaleur
mais bon elles se développent très bien à température ambiante donc pas de problème de ce côté-là.
Tu leur donnes quoi à manger ?

Tu leur donnes quoi à manger ?
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Je n'ai pas remarqué de comportements différents depuis que je les chauffe.
Pour ce qui est de la nourriture, elles ont toujours un grillon ou un morceau de steak haché dans l'ADC et elles choisissent ce qu'elles veulent. Pour les liquides sucrés, mis à part sur un morceau de sucre (imbibé de sirop ou d'un goute d'eau) je n'ai pas forcement trouvé la solution parfaite de distribution... Je me contente d'un bout de taille mis à l'entrée du tube.
Pour ce qui est de la nourriture, elles ont toujours un grillon ou un morceau de steak haché dans l'ADC et elles choisissent ce qu'elles veulent. Pour les liquides sucrés, mis à part sur un morceau de sucre (imbibé de sirop ou d'un goute d'eau) je n'ai pas forcement trouvé la solution parfaite de distribution... Je me contente d'un bout de taille mis à l'entrée du tube.
Il s'agit probablement d'A. subterranea. 

Bon début, le plus dur est passé je pense, donne-nous des nouvelles vite
.

Belles photos. 
Pour l'espèce, Aphaenogaster subterranea / dulcineae, compliqué de différencier ces deux espèces.

Pour l'espèce, Aphaenogaster subterranea / dulcineae, compliqué de différencier ces deux espèces.
Merci pour les précisions !!
MessorMax : j'essai de faire des MAJ tous les mois, ça change tellement vite au final !!
MessorMax : j'essai de faire des MAJ tous les mois, ça change tellement vite au final !!
- Lucky1508
- Gyne Vierge
- Genre :
Vraiment bien. Pour l’identification, j’ai un penchant pour Aphaenogaster subterranea. Mais je suis pas un professionnel, c’est juste une supposition.
Dernière modification par Lucky1508 le mar. 19 août 2014 06:49, modifié 1 fois.
Le nid est joli mais je trouve assez bizarre d'avoir fait des chambres si hautes. Au final, vu qu'il est vertical, ça fait assez peu de surface exploitable comparativement à la taille du nid.
Forum