[Q/R] Pachycondyla villosa de coco j o

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla villosa de coco j o

Message non lu par Gabe13 »

Bravo, de ce que j'ai pu lire jusqu’à présent sur ces fameuses espèces c'est que ça avait du mal à démarrer. Toi visiblement tu t'en sors mieux que beaucoup, félicitation. On peut avoir tes conditions d'élevage ?

Bonne continuation.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Coffee »

Neoponera est un genre extrêmement simple, la fondation semi-claustrale peut parfois poser problème, mais c'est rare. :)
Le plus dure c'est de suivre leur gros appétit ! :D
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Gabe13 : Merci, le plus dur sera passé une fois les premières ouvrières nées ;-) . Les conditions de maintient sont les suivantes : aire de chasse avec tourbe de coco humide dans laquelle se trouve un tube de fondation simple, et les maintenir à température ambiante. Pour la nourriture des grillons, mouches,... :hihi:
Coffee : Je ne pense pas que ce soit si simple que ça, elles stressent très facilement et meurent parfois pour des raisons inconnues. Le nombre de blogs ayant échoués avec les Pachycondyla étant quand même assez important (pas que sur ce forum) je trouve que dire que c'est "extrêmement simple" est un peu tiré par les cheveux ...
Dernière modification par Coco j o le lun. 18 août 2014 14:19, modifié 2 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Simple à élever ou pas, c'est en tout cas très intéressant à observer ! Elles sont trop marrantes ces Punklarves. ^^

Merci pour ton suivi, et continue à le mettre à jour, personnellement je ne m'en lasse pas (encore heureux vu qu'il n'y a que deux billets pour l'instant XD ).
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Ezio »

Ça a l'air de plutôt rouler ici ! Tant mieux pour toi.
Les larves ressemblent à s'y méprendre à celles du genre Odontomachus.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Coffee »

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça, elles stressent très facilement et meurent parfois pour des raisons inconnues. Le nombre de blogs ayant échoués avec les Pachycondyla étant quand même assez important (pas que sur ce forum) je trouve que dire que c'est "extrêmement simple" est un peu tiré par les cheveux ...
Bien sûr, ça reste des ponérines !
La seule contrainte de Neoponera est la lumière, après elles sont assez simples. Surtout Neoponera villosa ! :)
tsu
Larve 2
Larve 2

Message non lu par tsu »

Salut, quand tu dis que tu leur as donné le biberon et qu'elle reconnait la main nourricière, ça veut dire qu'elle te reconnait déjà et que dès qu'elle a vu la seringue elle est venue pour boire ?
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Heydax : Merci, j’espère qu'il sera plus que deux billets :hihi: .
Ezio : Merci, oui en effet les larves de ponérines se ressemblent beaucoup d'un genre à l'autre ;-) .
tsu : Je ne dirai pas qu'elle me reconnait mais plutôt qu'elle est intriguée et de ce fait elle vient voir ce qui se passe *good* . Peut-être dans le futur seront elles capables de me reconnaître mais on n'en est pas là. ;-)
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par C-R »

Bravo pour cette fondation. :)

Pour l'histoire, il a été mis en évidence que les gynes Pachychondyla sont capables de mémoire entre elles, donc pourquoi pas avec une habitude comme le nourrissage. ;)
tsu
Larve 2
Larve 2

Message non lu par tsu »

Mais surtout ce qui m'a le plus intrigué c'est qu’elle vient boire à la seringue. C'est bien ça qui s'est passé ?
Dernière modification par C-R le lun. 18 août 2014 19:25, modifié 3 fois.
Raison : Dernier message corrigé, ensuite je supprime.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »