[Q/R] Pheidole de Lockmar
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
[Q/R] Pheidole de Lockmar
Lien vers le blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10996
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Pheidole de Lockmar
J'ai jamais vu de Pheidole en vrai, mais elles paraissent minuscules ces fourmis ! 
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Elles le sont ! C'est assez difficile de les regarder à l'oeil nu, mais vu au microscope, elles sont hyperactives
.
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
C'est vrai que j'en ai devant chez moi, et elles sont effectivement très petites !
J'aimerais bien élever cette espèce mais les escapades en dehors du nid me font un peu souci.
Bonne chance avec ta colonie (et merci, j'ai appris un nouveau mot en lisant ton blog
) !
J'aimerais bien élever cette espèce mais les escapades en dehors du nid me font un peu souci.
Bonne chance avec ta colonie (et merci, j'ai appris un nouveau mot en lisant ton blog
Les major chez cette espèce servent avant tout de garde manger pour la colonie, en cas de disette ils sont tués pour nourrir la colonie.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
A ta place je ne remercie pas DMX, c'est pas un cadeau d'avoir des Pheidole !
Sinon c'est horrible ton histoire avec les major, j'espère que tu fais en sorte qu'elles aient toujours des mouches à disposition.
Sinon c'est horrible ton histoire avec les major, j'espère que tu fais en sorte qu'elles aient toujours des mouches à disposition.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Les major ne protestent même pas...
, elles se font couper la tête, les pattes et le reste.
En revanche, elles m'enquiquinent bien à s'être installées dans l'humidificateur (normal, il y fait chaud et humide
).
Je pense qu'il va falloir concevoir un nid avec des parois plus épaisses entre l'humidificateur et les chambres, quand c'est trop fin, il y a des petits jours.
Elles sont en revanche très faciles à faire déménager et avec une ADC assez grande, je n'ai pas eu d'évasion(s).
En revanche, elles m'enquiquinent bien à s'être installées dans l'humidificateur (normal, il y fait chaud et humide
Je pense qu'il va falloir concevoir un nid avec des parois plus épaisses entre l'humidificateur et les chambres, quand c'est trop fin, il y a des petits jours.
Elles sont en revanche très faciles à faire déménager et avec une ADC assez grande, je n'ai pas eu d'évasion(s).
- fourmi1997
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah les Pheidole...
C'est une espèce vraiment très jolie, très intéressement, mais très forte en évasions et très petites...
Avant j'en recherchais mais maintenant que je sais ce que c'est vraiment des Pheidole je n'en veux plus !
Mais bon si on est capable de surmonter ses défauts (une très bonne loupe + un enti-évasion extrêmement efficace) elle devient très intéressante !
En tous cas : bonne chance !
C'est une espèce vraiment très jolie, très intéressement, mais très forte en évasions et très petites...
Avant j'en recherchais mais maintenant que je sais ce que c'est vraiment des Pheidole je n'en veux plus !
Mais bon si on est capable de surmonter ses défauts (une très bonne loupe + un enti-évasion extrêmement efficace) elle devient très intéressante !
En tous cas : bonne chance !
Forum