[Q/R] Les Dames villersoises
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Crysalide
- Gyne Vierge

- Genre :
[Q/R] Les Dames villersoises
Hello,
Et c'est parti pour toutes les questions et conseils qui passent dans vôtre tête :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=19808
Et c'est parti pour toutes les questions et conseils qui passent dans vôtre tête :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=19808
Dernière modification par Crysalide le mer. 18 févr. 2015 14:09, modifié 1 fois.
Re: [Q/R BLOG] Les Dames Villersoises.
Salut,
Superbe endroit !!!
Tu es sûre que la reine qui possède des ailes est bien féconde ?
Elles ont l'air de bien s'entendre et chez les Lasius, il n'existe peu de fourmis sp jaune polygynes. Ce sont sûrement des Lasius flavus.
Superbe endroit !!!
Tu es sûre que la reine qui possède des ailes est bien féconde ?
Elles ont l'air de bien s'entendre et chez les Lasius, il n'existe peu de fourmis sp jaune polygynes. Ce sont sûrement des Lasius flavus.
Dernière modification par Libertango le mer. 18 févr. 2015 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule "Crematogaster" mais l'espèce une minuscule "scutellaris".
Raison : Le genre prend une majuscule "Crematogaster" mais l'espèce une minuscule "scutellaris".
- Crysalide
- Gyne Vierge

- Genre :
Merci, j'essayerai de retrouver mes photos en noir et blanc que j'ai faites il y a quelques années car je sais qu'il y en a de belles !
Pour l'ailée je ne sais pas, j'avoue avoir hésité à la capturer mais comme c'était la dernière et qu'elle avait l'air malheureuse... Je me suis dite, on verra bien et c'est pour cela qu'elle fait partie des triplettes si il lui arrive quelque chose j'ai toujours les deux autres. Au départ j'avais fait deux, deux et unes mais celle qui était seule avait l'air perdu alors je l'ai remise avec les autres, j'aimais pas la savoir si stressée et paniquée à l'idée d'être seule.
Elles s'entendent bien et sont toujours ensemble, il faudra attendre comme dit Seed Noir une bonne cinquantaine d'ouvrières pour le savoir, j'aimerai avoir la chance de Heydax pour ses 4 reines jaunes. Déjà je suis sure que ce sont des sœurs, ça aide.
Pour le reste, seul le temps nous le dira.
Pour l'ailée je ne sais pas, j'avoue avoir hésité à la capturer mais comme c'était la dernière et qu'elle avait l'air malheureuse... Je me suis dite, on verra bien et c'est pour cela qu'elle fait partie des triplettes si il lui arrive quelque chose j'ai toujours les deux autres. Au départ j'avais fait deux, deux et unes mais celle qui était seule avait l'air perdu alors je l'ai remise avec les autres, j'aimais pas la savoir si stressée et paniquée à l'idée d'être seule.
Elles s'entendent bien et sont toujours ensemble, il faudra attendre comme dit Seed Noir une bonne cinquantaine d'ouvrières pour le savoir, j'aimerai avoir la chance de Heydax pour ses 4 reines jaunes. Déjà je suis sure que ce sont des sœurs, ça aide.
Pour le reste, seul le temps nous le dira.
Ok, j'ai hâte de les voir. 
J'aime bien l'abbaye de Villers la ville, c'est joli, j'y vais de temps en temps.
Pas grand chose à dire sur les fourmis du coin, par contre. Bonne chance.
Pas grand chose à dire sur les fourmis du coin, par contre. Bonne chance.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Les Dames Villersoises
De narration agréable, enjouée dirions-nous même, ton blog attirera nombre de lecteurs. Et comme de bien entendu, bonne chance à tes corvéables villersoises. 
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Un bien bel endroit c'est sûr ! Tu as de la chance qu'elles aient eu des ouvrières, tu aurais pu tomber sur 5 fourmis nonnes...
Croisons les doigts pour la suite, espérons que ce ne soit pas une pléométrose !
Croisons les doigts pour la suite, espérons que ce ne soit pas une pléométrose !
Dernière modification par Libertango le mer. 18 févr. 2015 13:31, modifié 1 fois.
- Crysalide
- Gyne Vierge

- Genre :
Libertango a écrit :De narration agréable, enjouée dirions-nous même, ton blog attirera nombre de lecteurs. Et comme de bien entendu, bonne chance à tes corvéables villersoises.
Merci pour les encouragements.
@Heydax : Heureusement qu'elles ne sont pas nonnes ! J'espère avoir la même chance que toi, c'est pour ça que j'ai lu et relu ton blog il va certainement m'aider.
J'essaye de voir si les miennes ont le même motif que les tiennes pour voir si elles sont dans le même esprit de coopérative au niveau de leur gestion de vie.
Dernière modification par Crysalide le mer. 18 févr. 2015 14:11, modifié 1 fois.
Très belles photos, ça donne envie.
Bon, l'ancienne abbaye est pas mal aussi.
Bon, l'ancienne abbaye est pas mal aussi.
- Crysalide
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Les Dames villersoises
Je ne pouvais pas ne pas vous parler de cet endroit, avoir les enfants d'une fourmilière adulte des ruines de Villers, j'ai sans doute choppé la crème de la crème des Lasius sp. 
Forum