Voici le jour J arrivé !
Règles du jeu :
- Identifier les fourmis sur les photos. Attention, il peut y avoir plusieurs espèces sur certaines photos.
- Genre + espèce : 1 point.
- Genre seul : 0,5 point.
- Genre bon + espèce fausse : 0 point.
Vous POUVEZ discuter et débattre de vos identifications sur ce topic, ou sur discord.
Gardez en tête que pour départager les éventuels ex aequos, un facteur temps est inclus ! Donc, entre deux candidats à égalité, celui ayant donné les réponses le plus tôt a l'avantage.
Pour valider votre réponse, vous devez :
- Indiquer le numéro de la photo + l'espèce à laquelle vous pensez, suivi de la mention JE VALIDE. Notez que : vous POUVEZ donnez vos réponses aux différentes photos sur des posts séparés (imaginons que vous donnez une réponse pour les photos 1 et 2, vous pouvez valider et poster le lendemain pour le reste car vous vouliez encore réfléchir...).
Notez bien qu'aucune réponse sur discord ne sera comptabilisée !
Vous POUVEZ aussi si vous le souhaitez répondre à toutes les photos d'un coup, MAIS ATTENTION !
Une fois qu'une réponse est validée, c'est fini ! Vous ne pourrez pas éditer votre message pour changer votre réponse. Je rappelle que nous voyons si les posts on été édités, tout post édité sera considéré comme nul. De même, vous ne pouvez pas remplacer une réponse par une autre sur un post suivant.
Exemple d'une réponse valide :
Photo 1 : Cataglyphis poilocus, JE VALIDE.
Le concours durera 1 semaine : fin vendredi prochain, donc ne vous précipitez pas sur les réponses. Pendant ce temps, je tiendrai le compte des participations et des réponses.
LES 3 PREMIERS se verront attribuer une médaille qui sera visible sur leur profil (or, argent ou bronze selon les résultats).
Sans plus attendre, les photos sélectionnées dans la photothèque personnelle de @Will, un grand merci à lui.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.