Déjà petit, j'étais émerveillé par le monde du vivant que ça soit pour les grosses bêtes que pour les plus petites telles que les fourmis.
Puis vers 13 ans je me suis renseigné sur le net et j'ai commencé à faire l’élevage en tube de Lasius flavus, Lasius niger la première année, puis Lasius emerginatus l'année suivante.
Malheureusement je n'ai jamais eu de gros succès dans mes élevages et j'ai fait quelques erreurs de débutant qui m'ont pas mal déçues et j'ai donc juste maintenu une colonie de Lasius niger (+-200 individus) pendant 2 ans que j'ai ensuite donnée à un ami.
J'ai donc arrêté l’élevage de fourmis entre mes 17 ans à 20 ans.
Mais depuis ce juillet 2014, j'ai repris avec la ferme intention de ne pas lâcher.
Et j'ai donc pour le moment un colonie de Lasius niger +-30 ouvrières ainsi que deux petites colonie de Lasius flavus.
Bien à vous.
Twix
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pseudo depuis toujours sur le net, sans doute dû à ma gourmandise 
Comment j'ai connu le forum: En recherchant un site d'entraide sur l'élevage des fourmis
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger et Lasius flavus
Espèces anciennement maintenues: Lasius emarginatus
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, l’élevage de tout est n'importe quoi
Qualités: Curieux et déterminé
Défauts: Franc