[Q/R] Les fondations d'Oslo

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
triturus45
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Q/R] Les fondations d'Oslo

Message non lu par triturus45 »

Eh bien ça fait un joli petit monde tout ça !
Content de voir quelques photos de tes fondations même si j'en avais déjà vues ! :mrgreen:
Ton blog est bien rédigé aussi ça fait plaisir à lire. *good*
Bonne chance pour la suite évidemment ! ;-)
Dernière modification par triturus45 le mar. 23 sept. 2014 15:03, modifié 1 fois.
" Pose sur la fourmi prudente tes yeux insouciants. Observe son labeur, fainéant ! et tire son enseignement " Samuel Johnson
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Super, c'est chouette de pouvoir suivre l'évolution de tout ce petit monde. Bonne continuation ! :-)
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Oslo »

Merci vous deux ! :-)
J'essayerai de faire suivre ce blog, mais c'était avant tout pour les présenter. Si le cœur m'en dit et que je trouve la motivation je posterai l'évolution, mais c'est un sacré boulot avec tout ce monde héhé.
Don't worry be happy !
Siixow
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Siixow »

J'ai eu du mal à trouver des renseignements sur la Camponotus micans, mis à part quelques blogs.
Et oui le couvain ne passera pas la diapause pour les Formica cunicularia mais au moins elles sont arrivées en forme, j'ai hâte de voir leur développement après la diapause. Bonne continuation Oslo. ;) :slap:
triturus45
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par triturus45 »

Magnifique, ça vallait vraiment le coup d'avoir fait tous ces aller-retour dans la montagne ! :)
Que dire de plus, si, bon courage évidement pour la suite de cette colonie mais je te fais confiance là-dessus. *good*
" Pose sur la fourmi prudente tes yeux insouciants. Observe son labeur, fainéant ! et tire son enseignement " Samuel Johnson
Will
Administrateur

Message non lu par Will »

Ah, tu as réussi à chopper les C. auberti pour finir ? Galère. Tu nous diras si l'espèce en valait la peine. ;-)
Siixow
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Siixow »

Elles sont magnifiques les C.auberti, surtout si elle a le même développement que sa cousine !
J'ai hâte de voir la suite des autres fondations que tu possèdes ! :mrgreen:
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Oui finalement ça valait le coup tous ces efforts, puis la difficulté était à la fois un challenge et un plaisir. Grand randonneur que je suis ces allers/retours ne m'ont pas vraiment dérangés. Puis c'est tellement plus agréable de l'avoir trouvée moi-même plutôt que par le biais d'un site de vente, d’où elle est quasiment absente d'ailleurs et tant mieux. La "rareté" fait la valeur, c'est comme pour tout ! :-P
Très prochainement, je posterai un petit suivi de mes autres protégées, c'est promis...
Don't worry be happy !
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Je pense que tu vas faire des jaloux avec ta Camponotus pilicornis ! :mrgreen:

Pour les vagus, prépare toi à l'explosion, j'ai bien l'impression que c'est l'une des Camponotus qui possède le développement le plus rapide (la première année j'avais eu une centaine d'ouvrières, presque aussi productif qu'une Lasius la bestiole XD ).
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

XD
Merci Heydax, j'espère justement une explosion démographique, comme tout éleveur qui se respecte. Mes premières Camponotus qui se lancent vraiment, c'est émouvant... :moui:
Et oui pour cette jolie gyne Camponotus pilicornis je pense que certains me maudissent déjà en silence. :mrgreen:
Don't worry be happy !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »