[Q/R] Camponotus vagus

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus vagus

Message non lu par etii »

ZEN ! La météo et donc les températures sont toujours aléatoires et le seront toujours (en Corse comme ailleurs)... il convient donc d'être prudent ! :) Les fourmis savent s'adapter aussi.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Alkinne »

Certes, elles sont aléatoires, mais on peut toujours donner une tendance ;).
Will
Administrateur

Message non lu par Will »

Haha, le méga stress quand même avec ta gyne. J'aurais limite fait un arrêt cardiaque. XD
Pas mal de perte dûes à la diapause, c'est assez impressionnant.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Tiens, quelque part ça me rassure (ou pas) que ta gyne soit sur le dos, celle que j'ai est dans le même état dans son tube au frigo, on verra d'ici 10 jours lors de sa sortie.
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Bonne chance c'est vraiment une espèce superbe :slap: , par contre la sortie progressive de diapause est elle vraiment nécessaire ? Moi je trouve cela bizarre que vos reines soient sur le dos comme si elles étaient mortes mais si cela est généralisé peut être que cela est normal.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de catatonie, la gyne est quand même pris de soubresaut de temps à autre.
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

J'étais au bord de l'arrêt cardiaque Will ! XD Je me suis dis que c'était trop dommage un si bon départ stoppé par la mort de la gyne. Après pour le nombre de décès important (entre 30 et 40 ouvrières), déjà j'avais beaucoup de très jeunes ouvrières, et ensuite je pense que la température de mon frigo était vraiment trop basse pour cette espèce. Après je n'avais pas d'autres moyens pour les faire diapauser...

Coco j o, si on essaie de suivre un minimum le cycle naturel, on ne passe pas de 6 degrés dehors à 30 du jour au lendemain. De plus, j'ai vu que malgré les températures en hausse, les ouvrières restaient toujours regroupées au dessus des tas de larve et que la reine ne bougeait que très peu. J'en déduis donc que leur horloge biologique est toujours en mode "diapause", et j'attends un peu avant de mettre des températures plus élevées.

Lockmar, je ne sais pas si on peut parler d'évènement rassurant ! Je pense qu'elle a dû "tomber" sur le dos, et comme elles sont ralenties par le froid, elle n'a pas pu ou chercher à se retourner...
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 6 janv. 2014 07:14, modifié 1 fois.
Raison : Négation : ne + pas. ;)
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par brochibleu »

Alors que devient cette magnifique colonie ?
1000 messages ! Yes !
Outsi
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Outsi »

Sympa. =)
Dernière modification par Libertango le sam. 22 févr. 2014 03:23, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Si la liberté d’expression ne servait qu’à protéger les propos consensuels et de bon goût, on n’aurait pas eu besoin de la garantir dans la Constitution.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »